Contre toute attente, la sélection camerounaise U20 a créé l’exploit dans cette compétition en se qualifiant aux huitièmes de finale. Les filles d’Hassan Balla auraient toutes donné hier dans cette rencontre cruciale qui les opposait à la sélection brésilienne revancharde.
Menées à la première mi-temps par le Cameroun à la 24ᵉ minute de jeu, les brésiliennes vont avoir un penalty pour revenir au score de parité d’un but partout.
L’équipe camerounaise, bien placée et ayant du répondant, va mener la cadence jusqu’au temps additionnel de cette rencontre. Il a fallu attendre les prolongations pour voir l’équipe brésilienne prendre le large sur celle camerounaise dans un jeu serré.
Mais grâce à l’arbitrage, le Brésil va remporter la partie par un score de trois buts à un. Une situation qui va sans doute susciter beaucoup d’encre et de salive dans la tanière des Lions Indomptables qui avaient pourtant les clés de la qualification en main.
Répondant à l’interview du journaliste d’après match, Naomi Eto, capitaine des Lionnes Indomptables, a fustigé cet arbitrage qui était en faveur du Brésil.
« On a eu beaucoup de problèmes d’arbitrage. On ne sait pas pourquoi. L’arbitrage n’a pas été de notre côté », s’indigne Naomi Eto, dénonçant ce favoritisme de l’arbitre Italienne de 33 ans.
Pour l’heure, les lionnes n’ont pas démérité malgré cette volonté de vaincre. Et sont donc sorties de la compétition tête haute avec quatre buts marqués par la capitaine Naomi Eto et cinq encaissés.