in

Le gouvernement camerounais annonce la livraison de 2 000 logements sociaux livrés

Lors de la remise des clés à un groupe d’acquéreurs à Douala le 28 mai 2024, elle a annoncé que plus de 2 000 logements ont déjà été livrés dans le cadre de ce programme.

Douala le 26 mai 2024 - Ketcha Courtès sur le site du chantier de construction de la station de traitement des boues de vidange de Ngombè à Douala - DR
Douala le 26 mai 2024 - Ketcha Courtès sur le site du chantier de construction de la station de traitement des boues de vidange de Ngombè à Douala - DR

Le 28 mai 2024 à Douala, la ministre du Développement urbain et de l’Habitat a affirme que 2000 nouveaux logements sociaux ont été construits au Cameroun. Célestine Ketcha Courtès a réaffirmé l’engagement du gouvernement camerounais à poursuivre le programme de construction de logements sociaux initié en 2009 par le président Paul Biya.  Grâce à la coopération chinoise et au Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique (Planut), 2 120 logements ont déjà été livrés dans six villes du pays : Yaoundé, Douala, Bafoussam, Limbé, Sangmélima et Bamenda.

De plus, le projet de construction de cités municipales, soutenu par le Crédit foncier du Cameroun (CFC) et le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), a permis de livrer plus de 1 075 logements dans plusieurs villes. La cité municipale de Bogo, dans la région de l’Extrême-Nord, en est un exemple concret.

Pour approfondir :   Cameroun : L’Etat a remis 65 000 F CFA à chaque migrant rapatrié de Libye pour retourner à leur domicile

Des logements pour tous

Le gouvernement ne s’arrête pas là. Déterminé à offrir des logements décents à tous les Camerounais, il a lancé un projet pilote de 134 logements pour les conducteurs de mototaxi à Douala. Ce projet, qui sera également expérimenté dans d’autres villes, sera suivi d’autres initiatives similaires pour d’autres corps de métiers. Ces réalisations ont un impact social indéniable en améliorant les conditions de vie des familles camerounaises. Les logements sociaux abordables et de qualité contribuent à réduire la précarité et à favoriser l’inclusion sociale.

Pour approfondir :   Université de Yaoundé 1 : Maurice Aurélien Sosso interdit d’accès à une dizaine d’enseignants et responsables(vidéo)

Le programme de construction de logements sociaux et les projets pilotes en cours témoignent de l’engagement continu du gouvernement à répondre aux besoins de logement de la population. Avec de nouveaux projets en perspective, l’objectif est de continuer à augmenter le nombre de logements disponibles et à contribuer ainsi au bien-être des Camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o

La liste complète du staff technique des lions indomptables (Officiel) !

Garoua JU

Jeux universitaires 2024 : Yaoundé II s’envole en tête du classement des médailles, le point