in

Jean Michel Aulas, président de Lyon : « On a un lien fort avec le Cameroun»

Toko Ekambi 10

Lors de la cérémonie de présentation de Karl Toko Ekambi, le président de l’Olympique lyonnais Jean Michel Aulas a déclaré que le club dont il est le patron a des liens forts avec le Cameroun.


Toko Ekambi 10
Karl Toko Ekambi et Jean Michel Aulas (c) Droits réservés

La nouvelle recrue camerounaise Karl Toko Ekambi est arrivée au sein de l’effectif des gones en provenance de Villareal sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’attaquant de 27 ans devient ainsi le 11e lion indomptable d’une longue lignée à signer pour ce club français.

Ces camerounais passés par L’OL

Plusieurs figures importantes du football camerounais sont passées par Lyon. On se souvient notamment d’Henri Bedimo, Nicolas Nkoulou, Clinton Njie  ou encore de Jean II Makoun pour les plus récents. À cette liste,  il faut notamment ajouter Joseph Désiré Job, Romarin Bilong et le feu Marc Vivien Foé.

Aulas n’oublie pas

Le président de l’OL Jean Michel Aulas a ressassé cette histoire lors de la présentation de Karl Toko Ekambi mardi 21 janvier 2019.  

«C’est le 11e Camerounais de l’OL, dont 8 depuis que je suis arrivé au club, ça veut dire qu’on a un lien fort avec ce pays. On n’a eu que de bons souvenirs; Il a reçu le prix Marc-Vivien Foé en 2018. Pour nous, c’est un nom qui marque, qui nous a beaucoup apporté et que nous continuons de vénérer», a-t-il déclaré.

En effet, Foé est décédé en 2003 sur l’ancienne pelouse de son club Lyon nommée Gerlan lors d’un match de Coupe de confédération opposant le Cameroun à la Colombie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remy Etooo

J. Remy Ngono accuse Samuel Eto’o d’affairisme et d’exploitation des mineurs : «Vous avez pris des jeunes camerounais entre 10 et 12 ans, Où se trouvent-ils ? Quel est leur avenir ?» 

Lycee bilingue dayose

Violences en milieu scolaire : La Sous-préfet d’Ayos s’introduit dans une salle de classe et brutalise un enseignant