in ,

Jean Crépin Nyamsi : «Yannick Noah n’a pas qualité pour mener une négociation financière au nom de la Fécafoot devant Samuel Eto’o.»

yannick noah

L’allié de Samuel Eto’o répond ainsi à Me Christian Bomo Ntimbane sur sa sortie par rapport à Yannick Noah. Jean Crépin Nyamsi pense que l’Avocat dévie le sens du débat par rapport à l’ancien tennisman. Lebledparle.com vous propose le texte intégral.

Me Christian Bomo Ntimbane, vous deviez très mal le débat. Nous avons tous les enfants ayant une double culture.

La question est simple. Le fils de Samuel Eto’o est est comme celui de Yannick Noah. Pourquoi avoir opté jouer pour la France?

Choupo-Moting Eric Maxim, Joël Matip et bien d’autres ont les doubles nationalités. Mais, ils ont opté pour une nationalité professionnelle qui est celle du Cameroun et nous sommes bien d’accord Me Christian Ntimbane ?

Les frères Boateng du Ghana et les frères Pogba en Guinée sont 100% africains. Dans les deux clans cités, chacun a pris sa nationalité professionnelle et là aussi nous sommes d’accord Me Christian Ntimbane.

Yannick Noah avait aussi la possibilité de choisir la nationalité professionnelle Camerounaise et même son fils Joakim Noah. Mais, ils ont opté pour la nationalité professionnelle Française. Nous sommes aussi d’accord Me Christian Ntimbane ?

Les deux stars françaises/camerounaises ont préféré le camembert de Normandie en lieu et place du mitoumba et beignets haricots du Cameroun. Nous sommes toujours d’accord Me Christian Ntimbane ?

Jean-Alain Boumsong a joué pour la France et a eu un poste au sein des lions indomptables du Cameroun. Me Christian Ntimbane, est-ce que Jean Alain peut avoir les mêmes passes droits professionnels comme Gazelle Noire  au Cameroun ? Sachant que toute sa vie professionnelle est basée loin des petites collines de Douala et Yaoundé?

Pour approfondir :   Nicolas Nkoulou lâché par son club avant la fin du contrat

Me Christian Ntimbane, personne ne remettra en question le droit et la nationalité de Yannick Noah. Ceci est un fait naturel sans contestation.

Par contre, sa nationalité professionnelle est a remettre en cause. Il ne peut pas et n’a même pas qualité de parler ce qui est bien pour le Cameroun. Il ne connait pas ce qui est bien pour ce pays. Est-que nous sommes d’accord Me?

Nous avons pleuré devant les médias quand on voyait comment les journalistes français traitaient Yannick Noah de Camerounais quand il perdait les matchs.

Malgré cette humiliation, il a accepté que son fils Joakim représente une fois de plus cette nationalité méprisante professionnellement.

Samuel Eto’o a vécu l’humiliation dans les stades et hors des stades. Il n’a pas voulu ça pour son fils et il a orienté son fils jouer pour le Cameroun.

Le gouvernement camerounais est responsable de ce désordre. Il manipule tous les jours et tire les avantages sur des personnes comme Yannick Noah.

Le robinet étant fermé pour certains ministres du gouvernement Biya qui émargeaient à la Fécafoot,

ils tirent les ficelles pour faire grimper les enchères afin de rester dans le système mafioso financier  de la Fécafoot jadis que Samuel Eto’o refuse aujourd’hui.

Pour approfondir :   [Tribune] Niger : Que disent les spécialistes des études africaines ?

Je me répète, Yannick Noah n’a pas qualité pour mener une négociation financière au nom de la Fécafoot devant Samuel Eto’o.

C’est même un manque de respect total. Samuel Eto’o ne peut pas être Président d’une association et qu’une personne qui n’a jamais et jamais professionnellement apporté pour le Cameroun, joue un rôle important pendant qu’il est assis et regarde.

Chers membres du gouvernement, vous avez menti.

Samuel Eto’o est le patron de la Fécafoot et a le droit de choisir l’équipementier de son choix et ceci pour l’intérêt de sa fédération.

Le bilan négatif de Samuel Eto’o à la tête de la Fécafoot ne sera jamais associé aux négociations de Yannick Noah.

Tout le monde va seulement dire que Samuel Eto’o est un mauvais gestionnaire et il a laissé la Fécafoot dans les dettes et autres.

Je termine pour dire à Me Christian Ntimbane que la nationalité pure  de Yannick Noah n’a aucun problème.

C’est sa nationalité professionnelle qui dérange les vrais patriotes.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dieudonne Essomba 1

Dieudonné Essomba : « La crainte de la France est qu’un Touadéra ou un Assimi Goïta succède à Biya »

Abdoulaye Ado

Abdoulaye Ado : « Nous soutiendrons Paul Biya tant qu’il voudra se porter candidat à l’élection présidentielle »