in

Abdoulaye Ado : « Nous soutiendrons Paul Biya tant qu’il voudra se porter candidat à l’élection présidentielle »

Abdoulaye Ado

Le cadre de l’Alliance Nationale pour la Démocratie et le Progrès (ANDP) a fait cette déclaration dans Canal Presse du dimanche 18 septembre 2022 sur Canal 2 international.

Parmi les thèmes en débat dans ce programme dominical, figurait l’évaluation de la démocratie au Cameroun, 40 ans après. L’homme politique pense que la démocratie célébrée le 15 septembre 2022 n’est pas une panacée. « Les occidentaux ont promis la démocratie à la Libye. Mais aujourd’hui c’est la misère en Libye », déclare-t-il.

Le militant de l’ANDP dans Canal Presse sur Canal 2 dit que son parti soutient le président de la République et non son parti. « Nous soutiendrons Paul Biya tant qu’il voudra se porter candidat à l’élection présidentielle, mais nous ne soutiendrons jamais le RDPC », précise-t-il. « Avec le RDPC, on se donne des coups mortels. Ils ne nous laissent pas. Ils sont même capables de faire passer le MRC ou le SDF que de voir leurs alliés que nous sommes gagner », explique Abdoulaye Ado.

Pour lui, le Cameroun a les beaux textes qu’on n’applique jamais. « Si on doit lancer un concours des plus beaux textes de lois au monde, le Cameroun sera premier. On a de très beaux textes décoratifs », pense l’acteur politique.

Pour approfondir :   Législatives et municipales 2020 : Grégoire Owona réagit à la publication des listes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

yannick noah

Jean Crépin Nyamsi : «Yannick Noah n’a pas qualité pour mener une négociation financière au nom de la Fécafoot devant Samuel Eto’o.»

Nyamsi Jean Crepin

Owona Nguini répond à Jean Crépin Nyamsi : « Je trouve indécent que tu lynches Yannick Noah»