in

Gabon : Un plan secret pour faire sortir Jean Ping du pays ?

Ali Bongo et Jean Ping
Ali Bongo et Jean Ping

C’est un scoop que balancent nos confrères de Koaci aujourd’hui. L’ambassade de France au Gabon ne le confirme pas officiellement ce jeudi matin, mais une information la concernant est dévoilée par le média Ivoirien.

En effet, plusieurs sources concordantes proches de la représentation françaises à Libreville laissent sous entendre qu’un plan d’exfiltration par voie aérienne vers la base militaire française de Côte d’Ivoire rapporte le journal. aurait été mis en place et proposé à Jean Ping et certains de ses très proches collaborateurs.

Ali Bongo et Jean Ping
Ali Bongo et Jean Ping (c) DR

Au dernier jour de dépôt des recours à la Cour constitutionnelle, prévu pour ce jeudi à 15HTU, le candidat malheureux de la présidentielle du 27 aout 2016 dont on se demande encore s’il en déposera ou non pour contester sa défaite selon les résultats provisoires de la Cenap, nous apprenons que Jean Ping Rechercher Jean Ping pourrait être exfiltré par les services français vers la base ivoirienne de Port Bouet.

Toujours selon nos informations, une fois à sur le sol ivoirien celui qui est suspecté par le pouvoir d’avoir planifier la fabrication de faux PV avec des réseaux notamment d’ivoiriens, pourrait partir pour Paris en France.

Reclus dans sa résidence de Libreville, Jean Ping accusé d’avoir appelé à la violence après la diffusion des résultats provisoires de la Cneap et qui devait apparaitre mercredi devant la presse, n’a plus été publiquement vu depuis lundi.

La rédaction de votre journal Lebledparle.com n’a pas pu confirmer cette information mais quoiqu’il en soit la crise ne ralentit pas dans le pays alors qu’on vous apprenait récemment que la maison de l’ancien ministre de la justice Séraphin Moundounga avait fait l’objet d’une visite nocturne et  d’actes de vandalisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Olanguena

    Cameroun – opération Epervier : Urbain Olanguena Awono, ex ministre de la santé toujours à l’hopital

    Cameroun: la police arrête un gang de malfrats à Douala

    Cameroun: la police arrête un gang de malfrats à Douala