in

Francis Ngannou s’engage avec le PFL, voici les clauses incroyables de ce nouveau contrat

5 mois après sa séparation avec l’UFC, le natif de Batié rebondit avec une ordre organisation qui aura su satisfaire ses exigences.

francis ngannou 6060383370053 0

Francis Ngannou, le combattant camerounais, a officiellement rejoint la Professional Fighters League (PFL) quelques jours après Cédric Doumbè. Après avoir quitté l’UFC en décembre dernier, Ngannou, 36 ans, un agent libre très convoité, a fait son choix. Il a décidé de s’engager avec la PFL, tout comme Doumbè, comme l’a annoncé l’organisation américaine ce mardi. Dans le cadre de son contrat spécial, Ngannou pourra participer à des combats de boxe sur un ring cette année avant de faire ses débuts en tant que combattant PFL en 2024. Aucun de ses combats n’a encore été programmé. Interrogé sur le montant de son contrat, le combattant a déclaré au New York Times : « Disons simplement que mon accord avec la PFL est supérieur à ce que quiconque d’autre m’a proposé. »

Pour approfondir :   Crise anglophone : Des habitants brûlent un présumé séparatiste à Limbé

Un poste de responsable en ligne de mire

En plus de ses activités de combattant, Ngannou occupera également un poste de direction au sein de la ligue en tant que président de la division africaine de la PFL. Francis Ngannou a quitté l’UFC en décembre dernier. Selon certaines informations, il souhaitait un meilleur traitement pour tous les combattants de cette ligue notamment, une assurance santé. Une volonté face à laquelle Dana White n’a nullement cédé. Ngannou a été un acteur majeur de l’UFC et a connu beaucoup de succès. Il a remporté la ceinture des poids lourds face à Stipe Miocic et l’a conservé face au français Cyril Gane lors d’un autre combat. Avant d’accepter l’offre du PFL, Ngannou a refusé une proposition lucrative de One Championship comme l’a relayé Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20230516 WA0005

Loic Kevin ATANGANA, l’histoire du jeune Ekang devenu roi chez les Bamiléké

Francis Ngannou Boxe

La nouvelle aventure de Francis Ngannou à la Professional Fighters League (PFL)