in

Football : André Onana parmi les 50 meilleurs joueurs de moins de 21 ans de football du monde

onana andre equipe

Le quotidien sportif français l’Equipe  a rendu public son top 50 des meilleurs joueurs de moins de 21 ans, entre stars déjà accomplies et promesses. Et le gardien camerounais André Onana y figure.


onana andr%C3%A9 %C3%A9quipe
André Onana – DR

Comme l’indique l’Equipe « Ils sont nés après le 1er janvier 1996 et s’affirment comme les meilleurs joueurs de leur génération ». L’actuel gardien titulaire du club hollandais de l’Ajax d’Amsterdam, André Onana qui a décidé tout récemment de ne plus vouloir jouer avec l’équipe nationale comme l’avait rapporté Lebledparle.com,  occupe la 49e place dans ce ranking.

Le classement des cinquante meilleurs joueurs de moins de 21 a été établi selon plusieurs critères indique l’Equipe. Parmi ces critères il y a Les performances en clubs, ensuite Les performances en sélection et enfin L’impact dans le jeu et les esprits.

Pour approfondir :   Cameroun : Pour le journal L’Anecdote, Ernest Obama a tué son « père » Amougou Belinga

Voici le commentaire du journal l’Equipe au sujet du portier camerounais.

« Dans un Ajax jeune et axé Football total, Onana fait valoir ses qualités de «gardien joueur», aussi à l’aise avec ses pieds qu’avec ses mains. Également très explosif, il doit cependant gagner en régularité. Formé au Barça, le gardien camerounais a profité d’un jeu de chaises musicales pour s’imposer, allant du départ de Cillessen en Catalogne à la blessure de Tim Krul. Propulsé n°1 en début de saison dernière par Peter Bosz, il a été un membre important de l’épopée jusqu’en finale de la Ligue Europa. Il est couvé par Edwin van der Sar ».

Pour approfondir :   Owona Nguini : « Le jour où tonton Maurika va passer le concours pour être Bulu… il se fera appeler Kane Meto'o… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mintp et setat

Cameroun : les consignes du Ministère des Travaux Publics suite à l’affaissement de la buse sur l’axe-lourd Douala-Yaoundé

Josza Andjembe le bleu blanc rouge de mes

Cinéma : « Le bleu blanc rouge de mes cheveux » de Josza Anjembe représentera le Cameroun au César 2018