in

Cameroun : André Onana aurait été reçu à la présidence

Selon des sources à lebledparle.com, le gardien des but camerounais André Onana, exclu de la tanière avec la rencontre contre la Serbie au mondiale Qatar 2022 pour indiscipline a été reçu par le directeur du cabinet civil de la présidence de la République.

3498785 71322868 2560 1440

« Le gardien de but camerounais expulsé de la tanière des lions indomptables pendant la coupe du monde au Qatar, André ONANA est arrivé au Cameroun la semaine dernière. Le week-end, sur instruction de Paul Biya, il a rencontré le directeur du cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo qui lui a posé des questions sur ce qui s’est passé au Qatar pour l’information du chef de l’Etat », indique notre source.

Par ailleurs, l’on apprend qu’une enquête a été ouverte par la délégation générale à la sûreté nationale sur la débâcle des lions au Qatar.

Pour quoi André Onana a été écarté de la tanière ?

On en sait un peu plus sur les raisons de la mise à l’écart du gardien de but camerounais pendant la Coupe du monde. En effet, quelques jours plus tôt lors d’un entraînement précédant le match contre la Serbie (3-3), le joueur de l’Inter aurait quitté la séance, énervé après une remarque du sélectionneur Rigobert Song, rapporte le journal français, L’Equipe.

Le lendemain, « l’ancien portier de l’Ajax Amsterdam a prétexté une douleur aux adducteurs pour justifier son absence. Song a alors décidé de marquer le coup et de mettre sur la touche André Onana », peut-on lire dans le journal.

Onana avait d’ailleurs pris la parole à ce propos, confiant dans lettre adressée au public que : « Je me suis toujours comporté de manière appropriée, et pour mener l’équipe vers le succès. J’ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d’une situation ambiguë, mais je n’ai pas rencontré la réceptivité espérée. Certains moments sont difficiles à assimiler. Cependant, je considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l’encadrement de notre équipe ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions indomptables CDM

[Tribune] Qatar 2022 : analyse de la performance des Lions Indomptables

Fogue Bibou Kamto

Tribunal : Les Avocats des militants du MRC arrêtés demandent leur libération « immédiate »