in ,

Lions Indomptables : Coup dur, Olivier Ntcham serait forfait contre la Suisse 

Lions Indomptables : Coup dur, Olivier Ntcham serait forfait contre la Suisse 

Selon le journaliste Martin Camus Mimb, cela fait trois jours que le milieu de terrain de Swansea ne s’entraîne pas avec le groupe.

Rigobert Song et son staff devraient se passer d’Olivier Ntcham pour le premier du mondial contre la Suisse jeudi matin (11h heure du Cameroun). L’ancien joueur de Marseille s’entraîne à l’écart du groupe en raison d’une gêne musculaire. Un coup dur pour les Lions indomptables puisque le milieu de terrain se présentait comme un titulaire potentiel au regard de la dernière composition alignée par le Cameroun en amical le 18 novembre face au Panama. Pour le remplacer, la sélection camerounaise dispose de quelques options de rechange :  Samuel Oum Gouet, Pierre Kunde Malong ou encore Gael Ondoa. Le sélectionneur peut également opter pour un dispositif tactique avec 2 milieux de terrain seulement et dans ce cas, il pourrait reconduire la paire Zambo Anguissa et Martin Hongla. 

« Nous ne venons pas en touristes »

Mardi au terme de la séance d’entraînement de l’équipe, le coach adjoint Sébastien Migné a rassuré le public que la préparation des Lions indomptables se déroulaient parfaitement. Le staff a bien analysé les forces et faibles des adversaires et le Cameroun devrait de ce fait avoir son mot à dire. « Cette séance nous a vraiment permis de rentrer dans la compétition. Les feux sont au vert et les joueurs sont connectés entre eux. Depuis qu’on connaît nos adversaires, on les suit, on les décortique pour qu’aucun détail ne nous échappe. On a aussi transmis le maximum d’informations à nos joueurs. On va essayer de nous adapter aux quelques failles qu’on aurait pu percevoir chez eux et nous allons nous appuyer sur nos forces. Le plus important est de travailler ensemble et d’avoir un collectif à toute épreuve. Si on travaille bien, ça veut dire qu’on sera apte à affronter n’importe quel adversaire. Je ne sais pas si on gagnera cette compétition mais nous ne venons pas en touristes au Qatar», a confié Migé cité par Cameroon Tribune. Pour entamer de la meilleure manière leur tournoi, Vincent Aboubakar et ses camarades vont probablement devoir se passer d’Olivier Ntcham.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Img Atalayar

    Coupe du monde 2022 : Le Maroc joue face à la Croatie ce jour

    Coupe du monde : Le jour où les lions indomptables ont révolutionné la vision du football africain

    Coupe du monde : Le jour où les lions indomptables ont révolutionné la vision du football africain