in

Du fond de sa prison Amougou Belinga crée un nouveau déluge

En difficulté, les agents d’impôt contre qui le PDG du groupe l’Anecdote, Amougou Belinga, a dernièrement eu gain de cause risquent visiblement 5 ans de prison pour n’avoir pas pu réunir 250 millions.

Jean Pierre Amougou Belinga
Jean Pierre Amougou Belinga, Pdg du groupe l'Anecdote - DR

Amougou Belinga le grand vainqueur ?

Lebledparle.com apprend que jusqu’ici les détails de la condamnation des agents des impôts dans l’affaire qui les opposent à Jean Pierre Amougou Belinga n’avaient pas fuité mais on en sait un peu plus. Et pourquoi parce que les agents des impôts éprouvent des difficultés à faire appel de la décision de justice.

Nous avons appris que les agents de la Direction Générale des Impôts déclarés coupables dans l’affaire qui les opposent à Jean Pierre Amougou Belinga se sont rendus ce mardi 06/06/2023 au greffe du tribunal de première instance de Yaoundé. Ils avaient sur eux 12 887 000 millions de FCFA pour l’enrôlement de leur dossier afin de faire appel à la décision.

Pour approfondir :   Portrait : Qui est Maurice Kengne Kamga, élu Juge au Tribunal International du Droit de la Mer à Hambourg

Leur dossier a été rejeté au greffe du tribunal de première instance centre administratif de Yaoundé qui réclame également les 250 millions Fcfa. L’extrait du plumitif de l’audience correctionnelle du 02 juin demandait aux responsables de ne pas seulement s’acquitter des dépens, mais de payer toutes les condamnations pécuniaires c’est à dire les 250 000 000 FCFA représentés comme suit: 65 000 000 FCFA représentant les sommes perçues, le préjudice économique et commercial : 65 000 000 FCFA; les frais de justice : 5 000 000 FCFA et le préjudice moral évalué à 115 000 000 FCFA.

Pour approfondir :   Bruno Bidjang a été auditionné au Tribunal militaire

En cas de non-paiement des 250 millions Fcfa, ils pourraient être envoyés en prison pour 5 ans. Mais les agents des impôts comptent bien faire appel.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captureprostitueeanglo

Il vole les sous-vêtements d’une prostituée

Etoo Guibai

FECAFOOT : Guibaï Gatama va-t-il obtenir le limogeage de Samuel Eto’o ?