in ,

Voici l’intégralité des propos de Samuel Eto’o au sélectionneur Marc Brys lors de leur vive altercation

« Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur !», a lâché Samuel Eto’o lors de sa brève rencontre avec le technicien belge ce 28 mai 2024.

Etoo et Brys
Marc Brys (c) Droits réservés

La première rencontre entre Samuel Eto’o et Marc Brys ce mardi a tourné court. Le président de la Fecafoot a eu une vive altercation verbale avec le nouveau sélectionneur des Lions indomptables au siège de la Fecafoot. Il a invité le coach d’origine belge à respecter son statut de patron de la Fédération non sans rappeler le grand joueur qu’il fut. « Je suis président Monsieur. Si vous voulez travailler avec nous… Non ? vous êtes entraîneur parce que je vous ai nommé, vous n’êtes pas entraîneur parce que quelqu’un d’autre vous a nommé. Vous avez fait beaucoup de manquements donc je vous prie de rester dans cette réunion. Si vous ne restez pas, je vais être obligé d’interroger mon comité exécutif », a d’abord lancé Samuel Eto’o à son sélectionneur Marc Brys.

« J’ai été un très très grand joueur »

Dans la suite de ses propos, l’ancien buteur du FC Barcelone s’est encore montré plus dur. « ACameroun, il n’y a qu’un homme qui la fait et c’est le président Biya. Non vous, vous ne décidez pas. Parce que ce que vous faites, monsieur le sélectionneur, c’est moi qui dois l’assumer. C’est moi le président de la fédération, ce que vous, vous faites, c’est moi qui l’assume ! Dans votre pays, je ne le fais pas. Vous ne me parlez pas comme ça monsieur le sélectionneur, ne l’oubliez pas. En tant que footballeur, vous, vous ne pouvez pas me parler. Maintenant je suis président, vous ne parlez pas comme ça. Asseyez-vous maintenant, on va travailler. Arrêtez un peu ce bordel. Vous pensez que vous êtes dans quel pays Monsieur ? Je peux faire ça en Belgique ? Comment vous pouvez faire ça au Cameroun ? J’étais un très très grand joueur !», a-t-il martelé dans un second temps.

Pour approfondir :   Affaire Germaine Ahidjo : David Eboutou trouve inopportune la sortie d’Aminatou Ahidjo

La réunion prévue, n’a finalement pas eu lieu. Eu égard au climat électrique qui prévaut, la communauté footballistique camerounaise se demande si les Lions indomptables vont bien disputer leurs matchs face au Cap-Vert et l’Angola dans les prochains jours.

 


Pour approfondir :   Le magnifique message de Michèle Ndoki à Francis Ngannou avant son combat contre Tyson Fury

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre ONANA vainqueur de la FA Cup

André Onana, une saison 2023-2024 à oublier ?

Eto

Communiqué : La Fecafoot réagit aux clashs de ce matin à Tsinga et convoque un Comité d’urgence