in

ESSTIC : Jean Pierre Amougou Belinga est le parrain de la 53e promotion de journalisme

Le Président directeur général du groupe l’Anecdote a été désigné par les étudiants de la promotion 2022-2025 de la filière journalisme de cette prestigieuse école d’information et de communication.

Amougou Belinga

Selon nos confrères de Médiatude qui ont relayé l’information, le choix du magnat peut s’expliquer par une volonté des étudiants de cette promotion, dont Jean Cyriaque Besse, journaliste à la CRTV est le président, de s’identifier au modèle d’homme de média devenu homme d’affaires prospère que porte l’heureux élu. Dans cette promotion, figure son employé Bruno Bidjang.

Le journaliste a développé l’essentiel de ses activités dans le monde de la presse, et emploi plusieurs jeunes journalistes. Le PDG du Groupe l’Anecdote compte dans ce portefeuille d’entreprises de presse un journal papier éponyme, la chaîne de télé Vision 4 3A Télésud et Satellite FM.

L’accord de Jean Pierre Amougou Belinga

Amougou Belinga se dit « flatté » d’être le parrain de la 53e promotion de Journalisme de l’Esstic. Dans une lettre ce 11 janvier 2023, le président du groupe l’Anecdote exprime sa gratitude au président de la 53e promotion de la filière journalisme de l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’information, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Depuis plusieurs années, les promotions de journalisme, à l’école supérieure des sciences et techniques de l’information et de la communication, portent des noms de personnes jugées comme des modèles de professionnels, et reconnus pour la qualité de leur travail tant au sein du corps qu’ils incarnent, que dans son développement. Jean Pierre Amougou Belinga succède à François Marc Modzom. Ci-après quelques promotions : Paul Célestin Ndembiyembe (2014-2017), Daniel Anicet Noah (2015-2018), Olivier Bilé (2016-2019), Jean François Nguegan (2017- 2020), Alain Belibi (2018-2021), Evelyne Owona Essomba (2019-2022), Alice Ngah Minkala (2020-), François Marc Modzom (2021-).

Pour approfondir :   Kate Djiaha : « le management d’Equinoxe Tv a de gros manquements »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture 4

Cameroun : La revue de presse du jeudi 12 janvier 2023

Dynamo Modeste Mbami

Martin Camus Mimb : « Respectez la mémoire de Modeste ! »