in

Cameroun : Le sultan Bamoun vole au secours des victimes émeutes de Sangmelima

Ibrahim Mbombo Njoya 1

Dans le communiqué du journaliste et consultant à la cellule de communication du palais des rois Mbamoun Aziz Mbohou, lebledparle.com apprend qu’Ibrahim Mbombo Njoya a apporté une aide financière aux victimes des émeutes intercommunautaires dont la ville de Sangmelima a été le théâtre les 9 et 10 octobre 2019.

Ibrahim Mbombo Njoya 1
Le Sultan Bamoun (c) Droits réservés

« Sa majesté le sultan roi des Bamoun a dépêché ce mardi, 15 octobre 2019, une délégation conduite par le chef de la communauté Bamoun du Mfoundi et environs, le colonel à la retraite Nji Pochinto Issah, pour apporter une assistance au collectif des sinistrés suite aux actes ayant occasionné la destruction des commerces, survenus la semaine dernière à Sangmelima. Une contribution d’un million de FCFA à l’ensemble des citoyens touchés par ces agissements. Ce, en attendant les opérations d’indemnisations annoncées par les pouvoirs publics », peut-on lire dans ce communiqué parvenu à notre rédaction ce mercredi.

Pour approfondir :   Patrick FANDIO: « [J’ai] contribué à refaire le plateau du journal télévisé de la RTI, tout en coachant la rédaction »

En outre, le sultan Mbombo Njoya a à travers ses messagers réitéré « son appel à la cohésion sociale, à la concorde et à la paix. Il invite ses fils et filles, populations de Sangmelima sans exclusive, à œuvrer pour le vivre ensemble harmonieux qui a toujours régné dans cette partie du territoire national ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Baba Danpullo

Crise anglophone : Baba Danpullo le plus gros perdant?

Fanon

Mort de l’élève au collège Frantz Fanon : Les révélations du chef d’établissement