in

Cameroun : André Luther Meka justifie les émeutes de Sangmelima

Luther Meka Andre rdpc

André Luther Meka, membre de la cellule de communication du Rassemblement démocratique du peuple (Rdpc) était l’un des invités de Luc Ngatcha sur la matinale d’Abk Radio ce mercredi 16 octobre 2019.

Luther Meka Andre rdpc
André Luther Meka (c) Droits réservés

Invité à s’exprimer sur les récentes émeutes enregistrées dans la ville de Sangmelima, région du Sud Cameroun, l’homme politique a tout d’abord tenu à justifier les causes de ces incidents : « Je crois que le message que voulaient passer les acteurs des émeutes de Sangmélima est que les autres communautés n’ont pas le monopole de la violence (exemple : le Bulu est paresseux, il faut passer un concours pour devenir Bulu, etc.) Et j’appelle cela, un réflexe identitaire, ou tribalisme défensif », a-t-il formulé, avant de rassurer : « Heureusement le président de la République va indemniser les victimes de casses, et que la paix est revenue à Sangmélima. Le RDPC est le parti qui se bat pour l’intégrité territoriale et la paix ».

Pour approfondir :   Journée Internationale de la paix : la jeunesse appelée à restaurer les valeurs de solidarité et du vivre-ensemble.

Rappelons que les 9 et 10 octobre 2019, la ville de Sangmélima a été le théâtre des violences intercommunautaires. Un mouvement d’humeur qui surgit après le Grand dialogue national organisé par le chef de l’État, Paul Biya.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Albert Ndzongang

Vidéo : Premier meeting d’Albert Dzongang après sa sortie de prison

Baba Danpullo

Crise anglophone : Baba Danpullo le plus gros perdant?