in

Mort de l’élève au collège Frantz Fanon : Les révélations du chef d’établissement

Fanon

Le décès d’Alexandre Igor Mvoé Dipita le 5 octobre 2019 au collège Franz Fanon à Yaoundé a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Après ces vives polémiques, le principal de l’établissement fait la lumière.

Fanon
Alexandre Igor Mvoé Dipita (c) Droits réservés

Alors que le Cameroun célèbre la journée internationale de l’Enseignant, Alexandre Igor Mvoé Dipita, élève en 4ème allemand au collège Frantz Fanon passe de vie de trépas.

Une disparition qui a créé moult supputations. Pour certains, c’était une main criminelle qui a mis fin aux jours du garçon de 15 ans pendant que pour d’autres, c’est la bastonnade que lui ont infligée les responsables de l’établissement qui l’ont emporté. D’autres langues ont même soutenu la thèse selon laquelle le défunt aurait été drépanocytaire et que cette maladie le prédisposait à la mort à tout moment.

Dans un communiqué datant du 11 octobre, le Dr Alexandre Essomba, principal du collège bilingue Frantz Fanon fait la lumière sur l’affaire.

« L’élève Mvoé Dipita Alexandre Igor est admis en classe de 6ème au collège Frantz Fanon en 2017 avec un dossier médical attestant de sa dépendance à vie aux soins médicaux, un statut qui lui conférait une attention particulière de la part de l’ensemble des enseignants de l’établissement. Argument qui a ajouté à l’assiduité du défunt, doublé de sa volonté forte à braver son handicap pathologique lui ont ouvert les portes du succès au sein du collège. Le collège tient à repréciser que ledit élève est décédé dans une formation hospitalière, ce après plusieurs jours d’absence à l’établissement pour cause de maladie », a appris lebledparle.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ibrahim Mbombo Njoya 1

Cameroun : Le sultan Bamoun vole au secours des victimes émeutes de Sangmelima

beyala et Chouta

Cameroun : Cafouillage dans l’affaire qui oppose Calixte Beyala à Paul Chouta