in

Eliminées par le Chili, les Lionnes Indomptables ne disputeront pas les JO Tokyo

Johnson Chili

Après une défaite 2-1 au match aller, les filles d’Alain Djeumfa ont été contraintes à un triste 0-0 à l’occasion de la manche retour qui s’est déroulée cet après-midi en Turquie.


Johnson Chili
Estelle Johnson (c) Droits réservés

Le miracle tant espéré par certains Camerounais n’aura pas eu lieu. Obligées de s’imposer par 2 buts d’écarts contre le Chili suite à la contre-performance du match aller, l’équipe du Cameroun n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0. Sous les cieux d’Antalya en Turquie, le ticket olympique  s’envole pour le Cameroun. 

Domination stérile

Les Lionnes auront tout fait, sauf l’essentiel. Dominatrice durant l’ensemble de la partie, l’équipe du Cameroun n’est pas parvenue à se créer une Pléiades d’occasions. Les quelques balles de buts qui se ont sauront présentées à l’équipe ont été vendagées par une Ajara Nchout Njoya comme rarement maladroite. Agacée pour on sait quel raison pendant 90 minutes, la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene n’a pas effectué des différences sur son couloir.  Impuissant sur le banc de touche, le sélectionneur n’a pas trouvé les ressources tactiques nécessaires pour redynamiser sa formation qui a dû terminer le match à 10 suite à l’exclusion.

Rattrapées par le match de mars 2020 en Zambie

Les Lionnes avaient la chance d’éviter ce barrage intercontinental face à la Roja feminina en battant la Zambie lors de leur double confrontation en mars 2020. Après une victoire 3-2 à Yaoundé, les Camerounaises allaient s’incliner 2-1 à Lusaka et cédaient la qualification à son adversaire. Comme en 2016 à Londres, la sélection nationale olympique ne sera pas du voyage olympique de cet été au pays du soleil levant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fridolin Nkee

Dr Fridolin Nke affirme avoir été copieusement bastonné par un sous-officier à Yaoundé

Choupo Moting

Malgré un Choupo-Moting dans la forme de sa vie, le Bayern est éliminé par le PSG en quarts de finale de Ligue des champions