in

Éliminatoires Mondial 2022: Leader de son groupe, le Cameroun défie la Cote D’ivoire ce jour, pour conforter sa première place.

Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20H au stade D’Ebimpe D’Abidjan.

Après leur victoire 2 buts à 0 contre le Malawi, le 3 septembre dernier, les Lions Indomptables du Cameroun vont de nouveau descendre dans l’arène ce lundi 6 septembre 2021. Les Poulains d’Antonio Conceiçao vont défier les éléphants de Côte D’Ivoire dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Arrivée dans la capitale économique ivoirienne samedi 4 septembre 2021, l’équipe nationale du Cameroun a pris ses quartiers  à l’hôtel Tiama sis au Plateau, le quartier d’affaires de cette mégalopole d’Afrique de l’Ouest. C’est dans le confort de ce complexe hôtelier abidjanais, que le technicien portugais a livré les détails de la préparation des Lions Indomptables pour ce match crucial.

«La Cote D’ivoire est un adversaire redoutable et on joue chez eux. On vient ici pour donner le meilleur de nous-mêmes.  En dehors de la qualité de l’adversaire, les informations inquiétantes qu’on a reçues sont celles en rapport avec la qualité de la pelouse. Elle est en très mauvais état. Il va falloir qu’on s’adapte stratégiquement, aussi bien par rapport à l’adversaire qu’à la pelouse. Il va falloir qu’on joue pratique et concentré. On s’est préparé sur ça. La stratégie sera différente à celle employée contre le Malawi. Mais cela ne veut pas dire qu’on va jouer avec un autre objectif. On n’a qu’un seul objectif, on est venu ici pour gagner. Il va falloir qu’on s’adapte intelligemment à toutes ces conditions.», a-t-il confié aux équipes de la cellule de communication de la FECAFOOT.

Leader du groupe D avec 3 points, suivi de la Cote D’Ivoire qui trône à la seconde place suite à son nul face au Mozambique lors de la première journée, les Lions Indomptables doivent automatiquement obtenir un bon résultat à Abidjan. Une victoire leur permettrait de prendre une avance de 5 points sur leur adversaire du jour. Un nul gardera à distance les Éléphants de Côte D’Ivoire,  mais les exposeraient à la menace du Mozambique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Microsoft Siege

The databases of thousands of Microsoft’s “cloud” customers exposed

IMG 20210905 WA0071

Eliminatoires Mondial 2022 : Des arbitres camerounais évacués de Guinée par une compagnie aérienne marocaine, en raison du coup d’Etat