in

Eliminatoires Mondial 2022 : Des arbitres camerounais évacués de Guinée par une compagnie aérienne marocaine, en raison du coup d’Etat

IMG 20210905 WA0071

Venus diriger la rencontre Guinée Vs Maroc prévu lundi 6 septembre 2021, ils ont été coincés dans la capitale Guinéenne

IMG 20210905 WA0071
Les arbitres camerounais (c) Droits réservés

Un énième coup d’État en terre guinéenne a renversé dimanche 5 septembre 2021, l’universitaire Alpha Condé . Le Chef d’État de 83 ans, dont 11 au pouvoir, a été délogé de la présidence de la République par une faction de l’armée conduite par le commandant Mamady Doumbouya . Ce dernier a lancé une offensive vers le palais présidentiel qui s’est soldée par la victoire des putschistes sur les forces restées loyales à l’ex-chef d’État. L’ancien homme fort de Guinée a d’ailleurs été saisi par les mutins, qui ont dans la foulée, dissous les institutions et  instauré un couvre-feu d’une durée encore indéterminée.

Ce coup d’État militaire est survenu au moment où des arbitres camerounais (4 au total) se trouvaient à Conakry, la capitale guinéenne, pour diriger le match qui devait opposer le Syli National aux Lions de l’Atlas du Maroc. Il s’agit d’Alioum Sidi , qui devait officier en tant qu’arbitre principal, Elvis Noupouée et Carine Atezambong comme arbitres assistants et pour finir Antoine Effa Essouma en qualité de quatrième arbitre. Mais au final, plus de peur que de mal. D’après des informations relayées par la Fédération Guinéenne de Football, les Marocains ainsi que les officiels désignés pour ce match, ont quitté la Guinée dans la soirée, sains et saufs.

«La délégation marocaine et les officiels du match Guinée Vs Maroc, quittent à l’instant l’aéroport de Conakry pour Casablanca, à bord d’un avion de la compagnie Royal Air Maroc», a indiqué la fédération guinéenne de Football sur Twitter.

Quant à la rencontre sus-évoquée, elle a été reportée à une date ultérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Éliminatoires Mondial 2022: Leader de son groupe, le Cameroun défie la Cote D’ivoire ce jour, pour conforter sa première place.

Webo Coach Camer

Achille Webo dévoile au Cameroun le secret pour battre la Côte d’Ivoire