in

[Tribune] : Samuel Eto’o, la main que Paul Biya veut saluer à l’entrée du stade Olembé…

[Tribune] : Samuel Eto'o, la main que Paul Biya veut saluer à l'entrée du stade Olembé...

Dans un texte publié le 17 aout 2021, Patrice Siméon Mvomo faisait une analyse sur l’élétion à la Facefoot. Dans cette tribune, il estimait que l’ancien capitaine des Lions indomptables est la personne idéale pour diriger la Fédération camerounaise de Football.

[Tribune] : Samuel Eto'o, la main que Paul Biya veut saluer à l'entrée du stade Olembé...
Samuel Eto’o et Paul Biya (c) Droits résevés

Lebledparle.com a ressuscité ce texte et vous le propose.

Samuel Eto’o, la main que Paul Biya veut saluer à l’entrée du stade Olembé…

Le Football ne m’intéresse plus beaucoup depuis que le meilleur numéro neuf de l’histoire du Barça a accroché ses godasses.  Mais j’apprécie quand l’occasion se présente les tactiques des coachs et des sélectionneurs, je salue la générosité physique dont font montre certains et le génie qui habite d’autres.

En effet, Un ancien lion, l’un des plus grands footballeurs de l’histoire du football mondial n’a pas été nommé par le Président du Cocan 20-21 sur les plus d’une trentaine responsabilisée.  Mais ceux qui sont dirigés par leurs yeux, leurs oreilles et leurs nez crient depuis là au scandale.

Regardons entre ligne de la défense adverse pour comprendre.  Les récentes invitations envoyées par le président du COCAN le Pr Narcisse Mouelle Kombi sont venus arracher le Masque d’Ali Abba.  Elles ne font aucunement allusion à l’existence du président de la « Fecafood », je dis bien « Fecafood » car celui qui y est, est tout sauf un visage qui parle football. Ceux qui ont le mot dur diront qu’il est un imposteur. Un véritable visage de l’horreur et de l’opprobre. Le chapelet de ses égarements est connu même dans l’au-delà. Celui qui retient plus mon attention est celui avec LFPC.

Penser humilier un camarade de classe, Ami de longue date, fidèle compagnon et fidèle Serviteur de l’État du Cameroun depuis plus de 60 ans le Général Semengue a parue certainement comme une infamie pour le président Paul Biya. Car le président Paul Biya est un homme fidèle, loyal, humble, discret efficace et respectueux de la hiérarchie et des textes.  Surtout que le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) a restitué ce vaillant fils de la forêt équatoriale dans son honneur.  Honneur Bafoué par l’imposteur de Tsinga.

Alors, Paul Biya ne saurait serrer la main d’un tel Imposteur pour un évènement planétaire comme la CAN Cameroun 2021. Deuxième CAN de son histoire attendu depuis 49 ans par le peuple camerounais après celle de 1972.

 Plus est à l’entrée d’un Stade gigantesque et futuriste, l’un des plus beau de la planète qu’il offre aux générations futures. Quand on sait, que dans son discours à la jeunesse du 10 février 2021 dernier, le président Paul Biya, au lendemain du succès du CHAN 2020 organisé au Pays de Manu Dibango et de petit Pays, invitait les instances faîtières du Football à se ressaisir.

Mais les Nains aux ventres d’éléphants de Tsinga y ont vu du cube dans leurs soupes ?? voilà que le Balai patriotique va verser la honte et le déshonneur sur les imposteurs de Tsinga. Qui n’auront autre chose que de plier bagage pour le pays de si je savais.

Le meilleur buteur de l’histoire des lions indomptables et meilleurs buteurs de l’histoire de la CAN puisqu’il s’agit de lui sera présent ce soir 17 Août 2021 à la cérémonie planétaire de tirage au sort de la CAN Cameroun 2021 au palais des congrès de Yaoundé à partir de 19h, heure de Yaoundé. Le Quadruple Ballon d’or africain icône du football mondial sera aux premières loges M. Seidou Mbombo Njoya en qualité de qui et de quoi y serez-vous ?

À la cérémonie d’ouverture dans quelques mois de la CAN Cameroun 2021, le Cameroun aura un président à la FECAFOOT, visage du futur, de la jeunesse qui ose, de la jeunesse qui se distingue de par sa combativité, son engagement, son esprit lion et sa détermination.

Qui de plus ou de moins que Monsieur Samuel Eto’o pour souhaite une chaleureuse bienvenue au président Paul Biya à l’entrée du Stade d’Olembé pour la cérémonie d’ouverture.

Patrice Siméon Mvomo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Voici le motif pour lequel Seidou Mbombo Njoya a été convoqué et auditionné par la Justice

    Voici le motif pour lequel Seidou Mbombo Njoya a été convoqué et auditionné par la Justice

    Des chercheurs camerounais évaluent l'aide publique au développement

    Des chercheurs camerounais évaluent l’aide publique au développement