in

Des nouvelles d’Edgard Salli qui porte les siens dans le derby du championnat Chypriote 

Salli Edgard

Si l’on ne l’a plus revu en sélection depuis un long moment, Edgard Salli poursuit son bonhomme de chemin avec l’Olympiakos Nicosie au Chypre.

Salli Edgard
Edgard Salli (c) Droits réservés

L’Olympiakos Nicosie s’est imposé (1-0) ce lundi contre l’Apoel Nicosie dans le derby de la capitale chypriote grâce à l’unique but de l’international camerounais Edgar Salli qui offre la 1ère victoire de la saison à son équipe.

Que devient Salli Edgard ?

Après deux ans passés avec l’équipe première du Cotonsport Garoua, il quitte son pays natal pour rejoindre l’Europe. Il s’engage alors pour trois saisons avec l’AS Monaco1 et fait ses débuts professionnels le 1er août 2011 lors du match nul contre Boulogne-sur-Mer (0-0). Il marque son premier but quelques semaines plus tard lors du match nul des Monégasques contre Amiens (1-1)3. À cause d’une blessure, il ne fait que deux apparitions lors de la saison 2012-2013.

Pour approfondir :   Stéphane Bahoken sauve Angers avant de rejoindre la sélection

Il est prêté en Ligue 2 au RC Lens pour la saison 2013-20144,5. La saison 2013-14 se déroule très bien pour lui. À Lens, le milieu camerounais convainc avec cinq buts et surtout huit passes décisives. Edgar Salli aide le RC Lens à monter en Ligue 1 et grâce à ses performances, il est sélectionné pour représenter le Cameroun à la Coupe du monde 2014. Après sa saison avec le RCL, l’AS Monaco ne compte à nouveau pas sur Salli, qui est prêté pour une saison à l’Académica de Coimbra au Portugal. Pour la saison 2015-2016, Salli est prêté au FC Saint-Gall en Suisse. Le 21 juillet 2016, il quitte définitivement Monaco et s’engage au 1. FC Nuremberg. Après un court passage en Roumanie, l’ancien Cotonculteur dépose ses valises à l’Olympiakos Nicosie. Chez les Lions, Edgard Salli compte 39 sélections pour 4 buts.

Pour approfondir :   Le but de toute beauté d’Ignatus Ganago face à Rennes en Ligue 1 (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mendy Ceferin

Edouard Mendy reçoit son trophée de meilleur gardien européen de l’année

armerido

Selon le rapport de l’Onu, Boko Haram a attaqué 12 postes militaires en un mo