in

Edouard Mendy clashe la Fifa pour avoir publié sa photo sans le maillot du Sénégal

fifa mendy 1

Edouard Mendy a lâché un coup de gueule à la Fifa suite à la publication de l’affiche des gardiens nominés pour le prix Fifa The Best du meilleur de l’année à ce poste. 

fifa mendy 1
Edouard Mendy (c) Droits réservés

Alors que les autres candidats ont été présentés arborant le maillot de leur pays et lui non, le portier de Chelsea a demandé des comptes à la Fifa via sa story Instagram ce 24 novembre 2021. « Ça fait deux jours que je regarde cette photo et que j’essaye de comprendre pourquoi mais je n’ai toujours pas compris… Est-ce normal que je sois le seul sans le maillot de mon pays, le Sénégal ? Est-ce juste pour le Sénégal ? », s’est-il interrogé. La Fifa a par la suite revu son affiche après le coup de gueule poussé par le Lion de la Teranga. 

 

Les adversaires de Mendy 

Edouard Mendy figure dans la catégorie meilleurs gardiens du Prix Fifa The Best. Déjà en course pour le prix Yachine décerné par France Football en même temps que le Ballon d’Or, le gardien de Chelsea est en lice pour le trophée Fifa The Best du meilleur portier de l’année. Seul gardien africain à ce niveau, Mendy va rivaliser avec quatre autres concurrents : Alisson Becker, Gianluigi Donnamura, Peter Schmeichel et Manuel Neuer. La Fifa annoncera les trois finalistes en début janvier 2022 et cérémonie de l’édition 2021 des prix The Best Fifa Football Awards aura lieu le 17 du même mois. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haller record

L’Ivoirien Sebastien Haller s’empare seul d’un record en Ligue des champions !

Onana Entreinement

André Onana retrouve sa place de numéro 1 dans les cages de l’Ajax Amsterdam