in

Drame de Mbankolo : les obsèques des disparus débutent demain

Décision prise à l’issue de la réunion qu’à tenu, ce mardi 2 janvier 2024 le préfet du Mfoundi avec les ayant-droits des personnes décédées en septembre dernier dans ladite catastrophe.

Drame Mbankolo
Eboulement de terrain à Mbankolo - DR

Les ayants droit des disparus se déchirent pour l’enveloppe allouée par le Chef de l’Etat pour soutenir les obsèques. Le préfet du Mfoundi frappé la main sur la table et souhaite que l’argent serve à l’organisation des funérailles. Il déplore le comportement des membres des familles des disparus qui se querellent sur l’argent sans respecter les disparus.

Les familles des disparus qui ne feront pas les obsèques demain vont gérer eux-mêmes après les frais de morgue à l’hôpital central de Yaoundé. Seules les familles qui ne le feront pas pour des raisons de distance auront de la clémence.

Les familles devront se débrouiller pour leur recasement après cet éboulement qui a coûté la vie à 27 personnes selon les chiffres officiels, contestés par les populations. Elles doivent quitter la maison du parti Rdpc de Nkomkana. Le Maire a justifié cela par le fait qu’il ne peut assumer financièrement leur prise en charge.


Pour approfondir :   Vidéo : L’accueil à Douala des Lions A’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abdouraman Hamadou B

Cameroun : Abdouraman Hamadou Babba menace de trainer Elecam devant les juridictions

Christian Bomo Ntimbane et Maurice Kamto

Cameroun : Bomo Ntimbane explique pourquoi le Mrc peut présenter un candidat à la présidentielle