in

Drame de Mbankolo : Réaction de Paul Biya

Dans un télégram officiel datant du lundi 09 octobre 2023, adressé au gouverneur de la Région du Centre, le Président de la République réagit au drame de Mbankolo du dimanche 08 octobre 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Eboulement de terrain au quartier Mbankolo à Yaoundé
Eboulement de terraine à Mbankolo - DR

L’attention de Paul Biya sur la situation

Le chef de l’état dit avoir pris connaissance de l’éboulement du terrain et dit accorder la plus grande attention, à la bonne coordination des opérations de secours, ainsi que l’assistance d’urgence aux parents de victimes et les sans-abris.

Le locataire d’étoudi demande au Gouverneur Naseri Paul Béa d’adresser ses condoléances aux familles des personnes décédées et ses souhaits de prompt rétablissement aux nombreux blessés, ainsi que la compassion émue de son épouse Chantal Biya.

En journée du lundi 09 octobre 2023, c’est son fils Franck Biya qui est allé au chevet des victimes pour s’enquérir personnellement de la situation. Le bilan provisoire de ce drame est d’une trentaine de morts. Les fouilles continuent. Le gouvernement à travers le ministère de la communication a aussi réagi. Célestine Ketcha Courtès demande aux populations de libérer les lieux pour éviter de subire encore.

L’attaque du hamas

Ce lundi 09 octobre aussi, le président de la république a écrit à son homologue d’Israel pour lui adresser ses condoléances, ainsi qu’à l’ensemble du pays, et ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, ainsi que la libération des otages. Cette correspondance survient après l’attaque armée du groupe islamiste palestinien ‘’le hamas’’ survenue dans la banlieue de Gaza.

Pour approfondir :   La Coach Blonde "lave" copieusement Mani Bella : « PALA PALA City aussi banale que les chansons de Mani Bella »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CIA

Visite secrète : que vient chercher le directeur de la CIA au Cameroun ?

Meka L A

Deux militants du Rdpc décident de ne plus participer aux débats avec les militants du MRC