in

“Douala Hip Hop Festival” du 27 au 29 décembre à Bonapriso

"Douala Hip Hop Festival" du 27 au 29 décembre à Bonapriso
Affiche officiel Douala Hip Hop Festival (c) DHF

"Douala Hip Hop Festival" du 27 au 29 décembre à Bonapriso

Green Grass Fondation et  Black Mountain Entreprise présentent  la 4eme édition de Douala Hip Hop Festival, du 27 au 29 décembre à Douala Bonapriso.

 A l’heure où l’Afrique est en pleine mutation économique, et face à la croissance observée da le secteur du numérique, la ville de Douala au Cameroun et sa jeunesse en particulier n’ont pas de mal à assimiler les codes urbains. Cette jeunesse fait partie intégrante des acteurs du  développement de l’Afrique à travers son appropriation de la culture urbaine.

 La 4e édition du “Douala Hip Hop Festival”, fera place à cette jeunesse riche de sa culture, de diversité et de sa créativité.  Sous le thème « HIP HOP et Développement Culturel en Afrique », et s’exprimera durant trois jours à travers différentes formes d’activités urbaines (Danse, Graffit Mode, Ecriture, Design, Musique …). Du 27 au 29 décembre 2014, le stade Soppo Priso de Bonapriso sera le théâtre de la culture Hiphop ” Made in Cameroon ” à partir de 14 H 00.

Vi DHF 2

 Au menu de cette édition

Atelier de danse : des jeunes danseurs originaires de la ville de Douala se regrouperont en équipe et s’affronteront lors d’un Battle de danse Hip hop.

 Atelier d’écriture : SADRAK  artiste rappeur du groupe Négrissim’s animera un atelier pour expliquer les différentes  techniques d’écriture dans le rap.

 Atelier MAO (Musique Assistée par  Ordinateur) :  Animé par Djess Panebo (beatmaker et rappeur). Il montrera de façon ludique et active comment la musique est composée. Comment faire  du “beatmaking” …

 Atelier “Relations Presse” : animé  par Brice Albin (animateur de l’émission Générations 2.0 sur Nostalgie FM). Il exposera sur les différentes méthodes et outils utilisés afin de réussir sa stratégie de “Relations Presses” en tant qu’artiste.

 Atelier photo : un artiste animera un stand où vous pourrez vous  faire prendre en photo et bénéficier d’un portrait montage en live.

 Atelier juridique : un professionnel du droit tiendra un stand  d’animation sur les problématiques liés aux droits d’auteurs. 

 Stands de “streetwear” : plusieurs stands d’expositions seront tenus par des marques de vêtements urbains. Ce sera l’occasion de découvrir les artistes et créateurs de marque de “streetwear” 

 Stands de gastronomie 

 Stands de jeux (billard, babyfoot, …)

 Chaque soir du festival, il sera offert un concert de musique Hip Hop.  Plus de 30 artistes urbains ont été invités à cette occasion parmi lesquels : Krotal, Killamel, Maahlox, Magasco, Spido, Gasha, Daphne, C’Prime, Ciana, Teddy Doherty, Inna Money, King Kreol, Pol’anrhy, Zayox, le collectif Hip Hop développé (Sadrak, Lady B, Andago, tetty tezano) et plein d’autres artistes connus de la scène urbaine camerounaise. Plus d’une vingtaine d’artistes musiciens seront à découvrir également chaque soir du festival.


          Contacts Douala Hip Hop Festival

 Mobile 1 (cmr) : 00 237 6 99 39 05 39

 Mobile 2 (cmr) : 00 237 6 61 49 59 10

 Mobile (Fr) : 00 33 7 58 55 09 35

 Web site : www.doualahiphopfestival.com 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    André-Marie Talla et Sam Fan Thomas en concert à l’Olympia de Paris le 17 mai 2015

    Cameroun: Sept coupeurs de route aux arrêts à Ouli

    Cameroun: Sept coupeurs de route aux arrêts à Ouli