in

Didier Lamkel Zé fait des appels de pied au sélectionneur Marc Brys pour revenir en sélection nationale

Didier Lamkel Zé s’est montré très enthousiaste à l’idée de voir Marc Brys prendre les rênes des Lions Indomptables. Selon lui, l’arrivée de ce coach qui le connaît bien, peut lui rouvrir les portes de la sélection.

Lamkel
Didier Lamkel Zé (c) Droits réservés

Lors d’une précédente sortie médiatique, Lamkel Zé avait critiqué Rigobert Song. En mars dernier, l’ailier messin, prêté par Hatayspor, avait exprimé son désaccord avec le choix de l’ancien sélectionneur de ne pas le convoquer dans l’équipe pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Quelques semaines plus tard, après que le Belge Marc Brys ait été nommé à la tête de la sélection, malgré du président de la Fecafoot, le joueur de 27 ans a de nouveau pris la parole. Il s’est notamment réjoui de l’arrivée du technicien qu’il connaît bien pour l’avoir affronté à plusieurs reprises lors de son passage en Belgique. « Bien sûr que je veux porter à nouveau le maillot du Cameroun ! Je suis d’ailleurs très heureux que Marc Brys ait été nommé. Lorsque je jouais en Belgique, j’ai affronté son équipe à plusieurs reprises, que ce soit à Saint-Trond ou à Louvain. Il a même essayé de me faire venir dans les clubs où il était, mais malheureusement, cela ne s’est jamais concrétisé », a déclaré l’ancien Lillois dans une interview accordée au médias du FC Metz.

Pour approfondir :   La vérité cachée sur les 10 morts de Nacho à Bamenda

Un convocation pour la trêve du mois de juin?

Même s’il a été laissé sur le banc lors de la victoire contre le RC Lens vendredi soir (2-1) en ouverture de la 29e journée de Ligue 1, Lamkel Zé, qui compte une seule sélection avec les Lions Indomptables (0-0 contre le Cap-Vert le 13 novembre 2019), reconnaît que cette connaissance avec Brys ne garantit pas son retour en sélection : il devra être performant. « Il me connaît très bien, mais cela ne signifie pas que ma place est garantie en équipe nationale », a-t-il souligné. « Je sais que si je parviens à être performant avec le FC Metz, il m’appellera, et je ferai tout pour que cela se produise à nouveau », précise-t-il. Marc Brys devra dévoiler sa prochaine liste lors de la trêve internationale du mois de juin. Le Cameroun va affronter l’Angola et le Cap-Vert dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Pour approfondir :   Cameroun : Pour défaut de carte de séjour, Clinton Njié est incapable de rejoindre Marseille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Daniel NSANG

La nudité de l’acteur Daniel Nsang fait le tour du monde et crée la polémique

Nsan Boy

Publication de la nudité de Daniel Nsang sur la toile : ses collègues prennent sa défense