in ,

Paul Biya demande l’organisation d’obsèques officielles pour son fidèle ami Ndongo Essomba

Le président de la République a dépêché le SG du RDPC Jean Kueté comme son représentant personnel à ces funérailles.

Essondong

Bernard Ndongo Essomba va bénéficier d’obsèques officielles durant sa cérémonie funéraire. Ainsi en a décidé le Chef de l’Etat Paul Biya par l’intermédiaire du directeur du Cabinet civil de la présidence de la République Samuel Mvondo Ayolo dans une correspondance datée du jeudi 13 avril 2023. La document informe que le président Paul Biya a décidé de « l’organisation des obsèques officielles à l’occasion du décès de l’honorable Jean Bernard Ndongo Essomba ».

Paul Biya rend hommage à un fidèle allié 

Le Secrétaire général Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Nkuete prendra part à ses funérailles de son camarade de parti en tant que représentant de Paul Biya. Mort le 17 mars 2023, Jean Bernard Ndongo Essomba était de son vivant un membre influent du bureau politique du RDPC. Le magnat de la filière Cacao au Cameroun a été pendant de nombreuses années, le président du groupe parlementaire du parti au pouvoir. Un juste retour des choses pour le militant de la première heure.

Pour approfondir :   Remaniement ministériel : Paul Biya impose de strictes mesures pour la cérémonie des vœux au palais de l'unité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

biafra et ambazonie

Des leaders sécessionistes « ambazoniens » annoncent une rencontre en Belgique

Amougou Belinga New

Les avocats d’Amougou Belinga accusent un haut placé de l’Etat de vouloir sa chute