in

Des drones et autres objets de contrebande saisis dans l’Amadoua

droner

La saisie a été effectuée par les éléments de la douane el mercredi 6 octobre 2021.

droner
Les objets saisis (c) Droits réservés

Selon Crtv web, un colis contenant des téléphones et accessoires téléphoniques, ainsi que deux drones de contrebande ont été saisis hier soir à Selou Semba vers Mbe dans la Vina, région de l’Adamaoua. Le butin était dissimulé dans un bus de transport en commun. Cette saisie faut-il le rappeler, par les éléments de la douane s’inscrit dans le cadre opération Halcomi 3.

En décembre 2020, les éléments de la Douane camerounaise ont saisi  100 bidons de 20 litres d’acide nitrique chacun, soit au total 2 000 litres, au  cours d’une fouille.

En septembre dernier, la direction générale des Douanes (DGD) annonçait la saisie de 1156 cartons de médicaments périmés représentant 320 292 comprimés importés sans déclaration ni autorisation du ministère de la Santé publique (Minsanté).

L’opération de saisie a été menée par le bureau principal des douanes hors classe de Douala port V dans la région du Littoral qui a sécurisé la cargaison interceptée en attendant la suite de la procédure ouverte.

Pour rappel, devant les parlementaires au mois de novembre 2020, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute avait indiqué que dans le cadre de l’opération baptisée « Halte au commerce illicite » (Halcomi) en 2020, les marchandises avaient été saisies à hauteur de 10 milliards de FCFA.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Minetta

Le premier véhicule « Made in Cameroon » a été présenté !

Robert Wafo

Jean Robert Wafo/Guerre du Noso : « Il faut accentuer le dialogue avec les différentes parties prenantes »