in

Région du Nord : La douane saisit 51 kilogrammes de ciment Gashiga

cimento

Les sources médiatiques renseignent que le butin a été saisi cette semaine par les éléments de la douane.

cimento
Ciment de contrebande (c) Droits réservés

Les éléments de la douane, notamment ceux de l’opération ALCOMI opération zone 3 ont récemment interpellé un camion remorque contenant une charge de 51 tonnes pour 1020 sacs de ciment de contrebande en provenance du Nigeria et à destination Garoua.

La saisie du ciment de contrebande a été faite à Gashiga dans l’arrondissement de Demsa, département de la Benoué, région du Nord. En attendant d’avoir plus d’information sur les responsables, le gros porteur été immobilisé.

Rappelons que la fraude st une habitude qui a la peau dure. Les éléments de la douane, en symbiose avec les forces de sécurité ne baisent pour autant pas les bras.

En décembre 2020, 100 bidons de 20 litres d’acide nitrique chacun, soit au total 2 000 litres, avaient été saisi dans le cadre de l’Opération Halcomi 3.

Devant les parlementaires la même année, le Premier ministre, Joseph Dion Ngute avait indiqué que dans le cadre de l’opération baptisée « Halte au commerce illicite » (Halcomi) en 2020, les marchandises avaient été saisies à hauteur de 10 milliards de FCFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

contrebandor

Des médicaments de contrebande d’une valeur de 25millions de FCFA saisis à Ngaoundéré

Kalidou Koulibaly 3

Kalidou Koulibaly n’a jamais regretté d’avoir préféré le Sénégal à la France