in , ,

Cameroun : Célébration de la 57e édition de la Fête de la jeunesse

Le thème de la fête de la jeunesse du 11 février 2023 est : « Jeunesse : Grandes Opportunités et Participation à la Construction d’un Cameroun en paix, stable et émergent ».

fete
Voici le thème de la fête de la jeunesse du 11 février 2023 « Jeunesse : Grandes Opportunités et Participation à la Construction d’un Cameroun en paix, stable et émergent ».

Le ministère de la Jeunesse et de l’Éducation civique l’a annoncé dans un communiqué de presse le 24 janvier 2023. A quelques jours de la célébration de la fête de la jeunesse, le gouvernement rend public le thème de la 57è édition qui se prépare. « Le ministre de la jeunesse et de l’Education civique Mounouna Foutsou, a l’honneur d’informer la communauté nationale et internationale que le thème retenu par le président de la République (…) Paul Biya, pour la célébration de la 57è édition de la fête de la jeunesse est  jeunesse, réarmement moral, civique et entrepreneurial, gage de discipline pour l’édification d’un Cameroun uni et prospère », écrit le ministre.

Pour approfondir :   Kidnapping d'une élève de La Retraite à Yaoundé : les ravisseurs réclament 10 millions de FCFA

Ce thème est tiré de celui du 11 février 2022

La 56è édition célébrée en février 2022, a eu pour thème « Jeunesse et participation volontaire aux grands défis du Cameroun ».Ce sujet selon les analyses, avait trait à l’éducation civique, à la vie associative, au volontariat, à l’insertion socio-économique des jeunes camerounais.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IM

Assassinat crapuleux de Martinez Zogo: le crime qui secoue le Cameroun

martinez zogo

Pr Emmanuel Pondi dévoile des incroyables similitudes entre l’assassinat de Martinez Zogo et de Patrice Lumumba