in

Cameroun : Un étudiant de l’Enam nommé intendant à la présidence de la République

9fe887c4f32afb6450b9cc95a6d8da02.0

Le Président de la République a nommé le 16 septembre 2019, a nommé l’intendant adjoint chargé des affaires intérieures à l’intendance du palais de l’unité, des résidences et pavillon présidentiels.


9fe887c4f32afb6450b9cc95a6d8da02.0
Medoulou Mengolo Cléopasse

Il s’agit de monsieur Medoulou Mengolo Cléopasse qui remplace Eletana Ayina René admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le problème qui cloche dans cette nomination est le fait que le nouvel intendant adjoint est étudiant en deuxième année à l’ENAM et est un proche de la première dame Chantal Biya.

L’étudiant de 27 ans, selon une source journalistique est le cousin du secrétaire général à la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh. Cléopasse Medoulou Mengolo est le fils de Christine Abotang, tante de Chantal Biya. Christine Abotang est la sœur de Mengolo Ndongo épouse Mboutchouang Rosette, la mère de la Première Dame décédée en octobre 2014.

Pour approfondir :   Couverture Sante Universelle : Un nouveau choix d'échec

Sa sœur, Abotan Christine Aline a été propulsée à l’Enam section « Régie Financière » il y a quelques années dans les mêmes conditions.

1c918dcb32c10c3215772c5e6340d962.0.jpg

À l’Ecole nationale d’administration et de la magistrature (Enam), trône un autre frère « nang’eboko » (la tribu de la première dame), Soumbou Angoula qui a remplacé un autre frère du village, Linus Toussaint Mendjana.

Dans son numéro 3013 du 18 septembre 2019, le journal Le Jour a publié à sa grande Une, une lettre « explosive » du magistrat René Bayong en service au parquet général près la Cour d’appel du Sud, toujours au sujet de l’Enam.

Pour approfondir :   Les populations du quartier Kassalafam à Douala font fléchir le ministre de la Santé

Le Premier ministre chef du gouvernement et le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative ont conjointement pris un certain nombre de résolutions pour réparer les irrégularités constatées au concours d’entrée à l’Ecole normale d’Administration et de la magistrature (ENAM).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Essi Franck

Grand dialogue national/Franck ESSI : « Le Premier Ministre ne peut pas présider les débats »

MONAT.jpg

Cameroun : Ils assassinent et enterrent leur collègue à Monatélé