in

Denis Emilien Atangana : « Si le MRC estime qu’il peut nous solliciter pour une coalition, et bien nous sommes ouverts »

Denis Emilien Atangana : « Si le MRC estime qu'il peut nous solliciter pour une coalition, et bien nous sommes ouverts »

Invité sur ABK radio le 19 octobre 2021, Denis Emilien Atangana s’est projeté dans l’échéance électorale de 2025 non sans effectuer un arrêt sur la longévité « illégale » des directeurs généraux d’entreprises à leurs postes.

Denis Emilien Atangana : « Si le MRC estime qu'il peut nous solliciter pour une coalition, et bien nous sommes ouverts »
Denis Emilien Atangana (c) Droits réservés

L’un des griefs que l’opinion a toujours porté à l’encontre de l’Opposition camerounaise est de ne pas faire coalition pour secouer le parti au pouvoir, déjà enraciné sur tout le triangle national.

Les formations politiques montantes à l’instar du FDC, y songent déjà à quatre ans de la prochaine élection présidentielle.

 « Nous sommes un parti républicain. Si le MRC estime qu’il peut nous solliciter pour une coalition, et bien nous sommes ouverts », a souhaité Denis Émilien Atangana.

Pour baliser le terrain en attendant 2025, « En janvier 2022, nous allons travailler avec d’autres partis politiques pour lancer un vaste campagne d’inscription sur les listes électorales », a-t-il annoncé.

Au passage, l’homme politique a regretté le rôle joué par la Chambre haute et la Chambre basse du Parlement : « Est-il normal dans un pays que le Sénat et l’Assemblée Nationale votent une loi et que celle-ci ne soit pas appliquée ? Il y a lieu ici de questionner le rôle des députés », s’est-il demandé avant de regretter : « Nous avons saisi le président du Sénat et celui de l’Assemblée Nationale pour leur dire qu’ils ont qualité de saisir le conseil constitutionnel sur ces mandats obsolètes des directeurs généraux et directeurs généraux adjoints d’entreprises publiques ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Denis Emilien Atangana : « Joseph Dion Ngute n’a pas l’épaisseur politique ; l’unique personne capable de résoudre la crise anglophone c’est le chef de l’État Paul Biya »

    Pourquoi les Camerounais sont-ils impulsifs et agressifs lorsqu’ils sont au volant ?

    Pourquoi les Camerounais sont-ils impulsifs et agressifs lorsqu’ils sont au volant ?