in

Denis Emilien Atangana : « J’ai marqué mon accord pour participer au débat »

Denis Atangana

Les partis politiques de l’opposition camerounaise n’ont pas les mêmes programmes et la même vision, il est donc important que le débat démocratique soit entre les partis de l’opposition afin qu’il y’ait une lisibilité sur leurs objectifs, leurs méthodes et qu’à la fin se dégage un leader naturel de l’opposition de par la maîtrise des dossiers Cameroun mais aussi son charisme de représenter l’opposition dans les concertations qui engagent la nation grâce à son expertise. Je suis absolument pour le débat Cabral Libii Kamto

 

Denis Emilien Atangana : « J’ai marqué mon accord pour participer au débat »

Le président du Front des démocrates du Cameroun a annoncé dans une publication sur Facebook, le mercredi 26 octobre 2022, qu’il est favorable à un débat entre futurs candidats à l’élection présidentielle.

comme son parti aura un candidat à la prochaine présidentielle il valide de participer au débat de l’opposition. « Suite à l’échange que j’ai eu  avec le Dr Jean Crepin Nyamsi le mardi 25 octobre 2022 au sujet de l’organisation d’un débat entre les futurs candidats à l’élection présidentielle de 2025. Tout comme le président Honorable Cabral Libii, j’ai marqué en ma qualité de président du FDC et conseiller municipal mon accord de principe pour participer à cette initiative que je trouve porteuse de perspectives heureuses pour  notre pays », écrit le président du FDC.

Pas de place pour les candidats fantaisistes

Denis Emilien Atangana ne souhaite pas que les candidats fantaisistes participent au Débat. « Soucieux de la réussite de ce débat, j’ai tout de même demandé à M. Nyamsi dans le but  d’une meilleure crédibilité et pertinence de cette initiative d’éviter d’associer des candidats fantaisistes. Ce débat sera j’en suis sûr  une excellente occasion pour confronter les idées et les profils des différents candidats à l’élection présidentielle de 2025 afin de permettre aux camerounais se fixer une opinion sur chaque candidat », précise le conseiller municipal de Monatelé.

Impossible débat entre Maurice Kamto et Paul Biya

En réponse à ceux qui veulent un débat le président du RDPC et celui du MRC, l’acteur politique dit que c’est un rêve et que ça ne peut pas avoir lieu. « Ceux et celles qui souhaitent un débat entre le Président de la République Paul Biya et M.Maurice Kamto du MRC doivent savoir que ce débat  n’est pas possible même dans les rêves pour deux raisons. La première est que le Président Biya qui célèbre 40 ans de magistrature suprême avec une carrière exceptionnelle par sa fatigue pourrait décider de rentrer au village et ne pas être le candidat du rdpc. La deuxième raison est que M. Kamto ancien ministre délégué pendant 7 ans de Paul Biya n’est pas éligible avec son parti politique à l’élection présidentielle de 2025. D’où l’intérêt de se concentrer sur les vrais candidats », pense-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Biya Kamtoto

    Joseph Emmanuel Ateba : « Le Rdpc est décidé d’écarter le MRC de la prochaine présidentielle »

    Obiang Nguema et Paul Biya

    Guinée Equatoriale : Le Cameroun organise un rapatriement volontaire pour ses ressortissants