in

Une marche patriotique annoncée pour dénoncer le coup d’État financier orchestré sur le monument j’aime mon pays

Une marche patriotique annoncée pour dénoncer le coup d'État financier orchestré sur le monument j’aime mon pays

Le monument “J’aime mon pays” sera détruit pour laisser place à l’échangeur. Cette décision est contenue dans une note adressée au maire de la ville par le ministre du développement Urbain et de l’habitat. Dans la note datant  du 30 septembre, Célestine Ketcha Courtes  convie le maire à une séance de travail donc les clauses sont celles de la construction d’un échangeur en lieu et place du monument “J’aime  mon pays le Cameroun. Rappelons que ce monument qui est payant n’a pas encore fait un an depuis sa construction.

Après avoir souhaité que les concernés par la réalisation de ce monument remboursent l’argent au trésor public, le président du FDC annonce qu’il va déposer une déclaration de manifestation publique pour une marche patriotique pour dénoncer le coup d’État financier orchestré sur la construction et la destruction du monument.

Ci-dessous le texte intégral de l’annonce

Le Front des Démocrates camerounais (FDC) informe l’opinion nationale qu’il dépose dans les heures qui suivent une déclaration de manifestation publique auprès des autorités compétentes pour l’organisation d’une marche patriotique suite au coup d’État financier orchestré sur la construction et la destruction du monument à courte vie”Le patriote”

Le FDC invite les camerounais dans une marche patriotique et pacifique le mercredi 12 octobre 2022 pour exprimer non seulement leur  indignation mais également exiger le remboursement des fonds alloués à la construction du monument le patriote à détruire pour la construction du mini échangeur.

Nous invitons les camerounais de la cité capitale à cette marche puisqu’on ne  pas peut comprendre que Yaoundé n’a pas de toilettes publiques ,de routes ,d’eau, d’éclairage publique bref que les populations manquent des choses élémentaires et  que la Mairie de ville de Yaoundé en complicité avec le Ministère de l’habitat et du développement urbain dépense des centaines de millions,voire de milliards pour la construction et l’organisation du fête inaugurale  d’un monument de courte durée de vie et non nécessaire.

Le président national

Conseiller municipal

Denis Emilien Atangana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Classement Fifa: Martin Camus Mimb donne les conséquences de la chute du Cameroun

    Classement Fifa: Martin Camus Mimb donne les conséquences de la chute du Cameroun

    Cameroun : La revue de presse du vendredi 7 octobre 2022

    Cameroun : La revue de presse du vendredi 7 octobre 2022