in

Cyrille Tollo persiste et signe : « le seul staff à la tête des Lions est celui issu des directives de la présidence de la République »

Alors que la sélection nationale du Cameroun fait aujourd’hui face à un imbroglio inédit avec deux encadrements techniques en fonction au même moment, le conseiller technique du Minsep donne la primeur au staff de Narcisse Mouelle Kombi.

Tollo
Cyrille Tollo-DR

Le conseiller technique au ministère des Sports Cyrille Tollo est revenu sur la polémique concernant un double encadrement technique à la tête des Lions indomptables sur les antennes de Capital FM. « La fédération est une association de droit privé, mais qui a une mission de service public. C’est à la Fecafoot de comprendre quels sont les intérêts de l’Etat, et non à l’Etat de comprendre quels sont les intérêts de la Fecafoot […] Pour le Gouvernement et pour l’Etat du Cameroun, il n’y a pas deux encadrements à la tête des Lions Indomptables. Il n’y a qu’un seul encadrement technique à la tête des Lions Indomptables, c’est celui issu des très hautes directives de la Présidence de la République. C’est le seul encadrement qui vaut, le seul avec lequel Marc Brys travaillera », a-t-il déclaré ce 14 mai 2024.

Pour approfondir :   Le directeur sportif de l’Inter Milan déclare André Onana intransférable

Paul Biya choisit le camp Eto’o ?

Nommé il y a un mois par le ministre des Sports et confirmé par la Fecafoot il y a quelques jours, le technicien belge doit composer avec deux staffs différents dont il ne sait pas, lequel est légitime et habileté à travailler à ses côtés. Le vendredi 10 mai lors de la conférence de presse de publication de la liste des joueurs retenu pour les prochains matchs de l’équipe nationale, c’est le staff nommé par Narcisse Mouelle Kombi qui était présent sur les lieux. A l’occasion de la séance de travail convoqué par la Fédération ce lundi 13 mai, ce sont les membres nommés par la Fecafoot qui ont répondu à l’appel.

Pour approfondir :   Cameroun/Fecafoot : Me Dieudonné Happi touche un salaire de 3,5 millions de FCFA

Si pour Cyrille Tollo il ne fait aucun doute que le staff légitime est celui nommé par le Minsep en même temps que le sélectionneur, des nouvelles informations relayées par Jeune Afrique, font état de ce que Paul Biya aurait tranché en faveur de la Fecafoot dans cet interminable bras de fer.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coco Biscuit

Coco Emilia signe un retour fracassant sur Facebook !

Franck Magri et Toulouse dominent Paris au Parc.

Ligue 1 : Franck Magri et Toulouse douchent la dernière de Paris avec Mbappe au Parc