in

Crise anglophone : Le gouverneur du Nord-Ouest interdit l’usage des motos

Cette mesure a été prise ce 8 mars 2018 par le gouverneur Adolphe Lele Lafrique. Le gouverneur de la région du Nord-Ouest a rendu publique une décision annonçant l’interdiction complète de l’usage de motos dans les arrondissements de Batibo et Widikum dans le département de la Momo, et dans celui de Balikumbat dans le Ngoketunja.

Adolphe Lele lafrique précise que cette décision a pris dès sa signature le 8 mars, et ce jusqu’à nouvel ordre. L’arrondissement de Batibo a récemment été le théâtre de plusieurs opérations de groupes sécessionnistes. Le 11 février dernier, des militants ambazoniens présumés ont kidnappé le sous-préfet dudit arrondissement. Quelques jours après, c’est Animbom Aaron Ankiambom, délégué régional des affaires sociales pour le Nord-Ouest qui a été enlevé à son tour, alors qu’il était de retour d’un deuil. Ces deux personnalités sont toujours activement recherchées.

Pour approfondir :   Maitre Assira : « Les engagements auxquels le Cameroun a souscrit disent que le tribunal militaire ne peut pas juger les civils »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lele LAFRIQUE

Cameroun : un fonctionnaire du MINEPAT accusé de soutenir les sécessionnistes Ambazoniens

Crtv-news.jpeg

La société camerounaise Bloosat retenue pour le lancement des nouvelles chaînes de la CRTV