in

Covidgate : Cabral Libii critique le rapport de la Chambre des comptes

Libii Medias t

Dans une sortie sur Facebook, le président national du PCRN de retour du septentrion donne son opinion sur le rapport de la chambre des comptes en circulation sur la toile depuis quelques jours.

Libii Medias t
Cabral Libii – capture photo

 

L’homme politique dit être deçu de ce rapport et le trouve léger. « Mais qu’une institution aussi respectable que la Chambre des comptes, l’un des derniers remparts de notre dispositif de lutte contre la corruption, prête elle aussi désormais le flanc  à de telles légèretés sur une question sanitaire aussi cruciale, nous conforte s’il le fallait encore, à l’idée d’une urgente alternance pour sauver ce qui reste de la République du Cameroun. Juste déçu », déclare le député PCRN de la nation.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Les ravisseurs de Ni John Fru Ndi auraient exigé la démission des parlementaires SDF

La critique de Siméon Roland Ekodo Mveng

Le politologue a commis un texte sur Facebook aussi pour fustiger la sortie du leader du PCRN. Il pense que c’est une manière de couvrir les prévaricateurs. « Pour une fois que la chambre des comptes du Cameroun veut bien faire son travail en dévoilant les éperviables du Covid, voilà que le jeune député s’en prend à elle en disant comment elle a laissé fuiter le rapport préliminaire d’enquête. Donc le peuple n’a pas droit aux informations ? Après vous direz qu’on n’aime pas les jeunes qui s’engagent en politique. Donc le programme politique du PCRN c’est l’opacité, l’omerta et la couverture des gestionnaires indélicats de la fortune publique ? On veut faire diversion dans le débat de fond et protéger les parrains de la Mafia et les petits copains du gouvernement incriminés en se dissimulant derrière la jupette d’un procéduralisme judiciaire », écrit le spécialiste de science politique.

Pour approfondir :   Les révélations de l'avocat de Jean Pierre Amougou Belinga sur les vraies raisons de la détention de Bruno Bidjang

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Serge Espoir Matomba annonce la création prochaine d’une coalition pour une alternance crédible au Cameroun

koumbi

CAN2021-Narcisse Moelle Kombi : « nous voulons organiser la meilleure Coupe d’Afrique des Nations de tous les temps »