in

Coup dur pour le PSG : Angel Di Maria absent en ligue des champions jusqu’en novembre

Di Mariaa

La décision est survenue ce 8 septembre 2021 et le milieu offensif argentin paie ainsi son geste d’humeur face à Fernandinho en demi-finale de la Ligue des champions contre Manchester City.

Di Mariaa
Angel Di Maria (c) Droits réservés

Si le PSG s’est bâti avec l’avènement de Lionel Messi et de Sergeo Ramos, une équipe galactique pour enfin remporter la coupe aux grandes oreilles, les vieux travers de la saison dernière vont le poursuivre en début de celle-ci. L’expulsion d’Angel Di Maria sur la pelouse de Manchester City au printemps dernier va coûter très cher au PSG en ce début de l’exercice 2021-22. Ainsi, l’ancien joueur du Real Madrid sera absent lors de Bruges – PSG (15 septembre), PSG – Manchester City (28 septembre) et PSG – Leipzig (19 octobre), à l’occasion des trois premières rencontres de la phase de poules de Ligue des champions.

Angel Di Maria devrait donc débuter la campagne 2021-22 le 3 novembre sur la pelouse de Leipzig. Par ailleurs, l’UEFA a infligé une amende de 16 000 euros au PSG « pour le comportement incorrect de l’équipe en général mais aussi 35 000 € pour avoir été responsable du retard d’un des deux coups d’envoi (ndlr : face à Manchester City) ». Outre Di Maria, le PSG sera privé du Sénégalais Idrissa Gueye pour sa première sortie. Après avoir écopé de deux rencontres ferme lors du match aller de la dernière demi-finale de C1, Idrissa Gueye purgera son deuxième match de suspension face à Bruges mercredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alexie Tcheuyap

Le camerounais Alexie Tcheuyap intègre la Société royale du Canada

buffon Ronaldo 71

Buffon évoque les causes du départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus