in

Cameroun : Pascal Monkam entame la marche vers sa dernière demeure

Monkom

Le corps de l’illustre homme d’affaires arrive ce jeudi 8 avril 2021 à l’aéroport international de Douala devant des autorités administratives, politiques, des hommes d’affaires sans oublier des membres de la famille éplorée.

Monkom
Pascal Monkam (c) Droits réservés

Décédé le 27 février 2021 à Pretoria en Afrique du Sud des suites de maladie, Pascal Monkam sera inhumé dans son village natal à Bakassa dans le département du Haut-Nkam, région de l’Ouest deux mois et demi après sa mort.   

Selon le programme des obsèques,«Le corps arrive à l’aéroport international de Douala ce jeudi vers midi. Il est prévu une brève cérémonie avec la dépouille en présence des membres de la famille éplorée à la base aérienne de Douala, avant les messes et veillées ici à Douala et à Bakassa», indique un membre du comité d’organisation des obsèques du président directeur général des hôtels La Falaise.

Dans un décret signé le 5 avril 2021, le président de la République Paul Biya a institué « Des obsèques officielles sont instituées en l’honneur de Monsieur Pascal Monkam, président Directeur-général du Groupe Société des Etablissements Monkam », pouvait-on y lire.  

Le décret du chef de l’Etat précisait que « ces obsèques officielles se dérouleront le samedi, 10 avril 2021 » sur la terre qui a vu naitre Pascal Monkam il y a 91 ans.

Sans doute, le magnat de l’immobilier au Cameroun aura droit aux décorations à titre posthume pour son apport à l’évolution de l’économie pendant plusieurs décennies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

integrer issea cameroun

Coup de tonnerre : Le concours de l’ISSEA annulé par la France pour fraude

Cameroun : Le ministre Mouellé Kombi en visite au Complexe sportif d’Olembé