in

Côte d’Ivoire : Ouattara dit non à la CADHP  

hqdefault

 En visite d’État dans la région de la Marahoué, le président Alassane Ouattara a tenu à répondre à deux ordonnances rendues par la Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) par une fin de non-recevoir. 

 

hqdefault
Alassane Ouattara (c) droits reservés

Alors que le conseil Constitutionnel a rendu son verdict en écartant les candidatures de Guillaume Soro et  de Laurent Gbagbo parmi tant d’autres, à travers deux ordonnances rendues coup sur coup, la cour d’Arusha appelle la Côte d’Ivoire, de surseoir à l’application des peines prononcées par la justice ivoirienne contre Guillaume Soro et Laurent Gbagbo, et à les réintégrer sur la liste électorale ainsi que dans la course à la Magistrature suprême.   

Pour approfondir :    Port-Bouet : Trois enfants périssent des suites d’incendies à Adjahui-Coubê

Dans un échange avec la presse que vous propose Lebledparle.com Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a livré ce 26 septembre 2020, sur l’arrêt de la Cour africaine de justice en faveur de Laurent Gbagbo.    

https://www.youtube.com/watch?v=58438CbX_XE     

    


Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : Réactions de Simone Gbagbo après la proclamation de la liste des candidatures retenues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions Indompatbels

Europe : Les joueurs camerounais qui ont brillé ce week-end !

L’exécutif communal de Bibey a officiellement pris fonction