in

Europe : Les joueurs camerounais qui ont brillé ce week-end !

Europe : Les joueurs camerounais qui ont brillé ce week-end !

Après un nouveau week-end riche en foot, certains joueurs camerounais ont débuté leur saison avec de nouvelle couleurs, d’autres ont brillé en portant leur équipe ou on participer à la victoire de leur équipe. 

Europe : Les joueurs camerounais qui ont brillé ce week-end !
Lions Indomptables (c) Droits Réservés

Nous commençons en France et en Ligue 1 Uber Eats avec la nouvelle brillante performance de l’infatigable Ignatius Ganago qui a inscrit le seul but de son équipe lors du match nul du RC Lens face à Nîmes (1-1). Malheureusement, le lion indomptable va sortir à la 53 ème minutes sur blessure après s’être arrêté à la cuisse. Le camerounais réalisé un début de saison parfait avec notamment 4 buts inscrit en 5 matches et pourrait déclarer forfait pour le stage des Lions qui se déroulera la semaine prochaine.  Annoncé blessé pour environ 3 semaines après un claquage à l’épaule, Yvan Neyou a participé la défaite des Verts face au premier de la Ligue 1 Rennes (3-0), Harold Moukoudi a joué toute la rencontre.

Nous filons en Turquie et la Super Lig, avec l’arrivé de Vincent Aboubakar dans son ancien club le Besiktas JK ce week-end, a participé à la défaite de son équipe face à Konyaspor (4-1). Entré en jeu, le lion indomptable a marqué un but qu’il s’est vu refusé en raison d’une position d’hors-jeu.

En Norvège, la lionne Ajara Njoya qui a été repositionné en pointe d’attaque par son entraîneur s’est offert un quadruplé lors de la large victoire de son équipe Valerenga face à Klepp (7-0) comptant pour la 13 ème journée de Toppserien. La lionne reprend par la suite la tête des meilleures buteuses du championnat avec 9 réalisations et reste leader du championnat.

En Biélorussie, c’est une autre lionne qui s’est illustré cette fois. En effet, il s’agit de la lionne Henriette Akaba qui s’est offert un but et délivré deux passes décisives lors de la large victoire de son équipe Minsk face à Zorka-BDU (4-1) à l’occasion de la 17 ème journée.

En Georgie, c’est Olivier Boumal qui s’est illustré en inscrivant un but, ce qui a permis à son équipe Saburtalo de filer en demi-finale de la Coupe de Georgie en battant Kutaisi (2-0). Le camerounais a ainsi ouvert son compteur de but avec sa nouvelle écurie.

En Allemagne, c’est Jean-Manuel Mbom qui a été titulariser au milieu de terrain pour ses débuts en Bundesliga, a participé à la victoire de son équipe le Werder Brême face à Shalke 04 (1-3).

En Italie, le Torino FC de Nicolas N’koulou qui a été titulariser, n’a pas pu gagner leur premier point en s’inclinant sur sa pelouse face au poison d’Atalanta (2-4) à l’occasion de la deuxième journée de la Serie A.

En Belgique, le Standard Liège de Fai Collins a arraché le match nul face à Zulte Waregen (2-2) et conserve sa place de 4 ème comptant pour la 7 ème journée de la Jupiler Pro League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : Les victimes de Boko Haram reçoivent 25 millions FCFA

    Côte d’Ivoire : Ouattara dit non à la CADHP  

    Côte d’Ivoire : Ouattara dit non à la CADHP