in

Côte-d’Ivoire : Alassane Ouattara nomme un ministre chargé des 8ème jeux de la Francophonie 2017

Siege de la commission des

Dans la perspective des jeux de la Francophonie 2017, en terre ivoirienne, le président Alassane Ouattara nomme auprès de lui un ministre qui doit se charger de l’organisation de cet évènement.


Si%C3%A8ge de la commission des
Siège de la commission des jeux de la Francophonie d’Abidjan – DR

Ce vendredi 13 janvier 2017, le président de la Côte-d’Ivoire à signé d’important décrets de nomination.  parmi ces décrets figure celui de la nomination d’un ministre auprès du président de la république, chargé des 8ème jeux de la Francophonie 2017 à Abidjan. Il s’agit de  M. Robert BEUGRE MAMBE, ancien président de la Commission Electorale Indépendante (CEI) et actuel Gouverneur du District d’Abidjan.

Après Rabat et Casablanca (Maroc, 1989), Antananarivo (Madagascar, 1997),  Niamey (Niger, 2005), la Côte d’Ivoire à travers sa ville Abidjan qui accueillera en 2017 les meilleurs jeunes talents artistes et sportifs francophones lors des VIIIes Jeux de la Francophonie. Recommandée par le Conseil d’orientation du Comité international des Jeux de la Francophonie (CIJF), la Côte d’Ivoire a été désignée par les représentants des 77 Etats et gouvernements de la Francophonie lors de la 87e session du Conseil Permanent de la Francophonie (CPF), qui s’est tenu le vendredi 15 mars 2013, en présence de l’ancien  Secrétaire général de la Francophonie, SEM Abdou DIOUF. La Côte d’Ivoire l’a emporté face à la candidature du Tchad.

Les sites retenus pour le déroulement des jeux du 21 au 30 juillet 2017, sont le Palais de la culture d’Abidjan et le Stade Félix Houphouët-Boigny. A côté de ce décret, le président Alassane Dramane Ouattara (ADO), a pris d’autres décrets nommant le Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Fidèle Gboroton SARASSORO ; le Directeur de Cabinet du Vice-Président de la République, M. Théophile Ahoua N’DOLI ; le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, M. Philippe SEREY-EIFFEL et Mme Eliane Atté BIMANAGBO, en qualité de Secrétaire Général du Gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    lions-indomptables-nouveau-look.jpg

    Lions indomptables : Cap désormais sur la prime par objectif

    Ban Ki Moon 2

    Corée du Sud : Ban Ki-Moon éligible pour l’élection présidentielle