in

Décès de Manu Dibango : Samuel Eto’o rend un vibrant hommage à la légende

CaptureManu Eto

Samuel Eto’o a salué la mémoire d’un père, d’une légende que le Covid-19, a emporté le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans.


CaptureManu Eto
Eto’o et feu Manu Dibango – capture photo

Celui que le monde de la musique considérait comme l’un des plus grands saxophonistes de l’histoire n’est plus. Infecté par le Coronavirus, il y a quelques jours, Manu Dibango a rendu l’âme le mardi 24 mars 2020 sous les cieux de Paris en France comme le relevait précédemment Lebledparle.com.

« C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre Papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites du covid-19 », peut-on lire sur la page Facebook officielle de la légende camerounaise.

Lette d’une légende à une autre

Quelques minutes plus tard, l’ancien capitaine des Lions indomptables a daigné, via sa page Facebook, faire des éloges post-mortem à cette sommité du monde de la musique, qui nous a précédés dans l’au-delà.

Pour approfondir :   Cameroun : le gouvernement annonce le retour des 11 camerounaises réduites à l'esclavage au Koweït

« Un homme fort, honnête, courageux et disponible s’en est allé. Tu es parti te reposer Papa, ton parcours force admiration et respect. Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa », a écrit Samuel Eto’o.

« Ton écoute, tes éclats de rires et ta disponibilité sans faille vont nous manquer…Merci pour tes conseils et pour l’immense œuvre accomplie en tant que pionnier même si la vie n’a pas toujours été un long fleuve tranquille…Tu es parti, mais tu resteras en nous tes proches, enfants et petits-enfants. Merci pour l’amour que tu as semé. Ton fils Samuel Eto’o qui t’aimera toujours », conclut le footballeur à la retraite.

Pour approfondir :   Francis Bonga à André Onana : « Le ministre ne peut t’aimer plus que ton père Eto’o qui t’a fabriqué »

À travers le pays, les témoignages se font légions, tous, tous, saluant l’artiste ainsi que toute son œuvre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

orange camer

Lutte contre le Covid-19 au Cameroun : Orange offre 100 millions de FCFA au ministère de la Santé publique

Owona Gregoire SGA CC RDPC

Anniversaire du RDPC : Grégoire Owona adresse un message aux militants