in

Lutte contre le Covid-19 au Cameroun : Orange offre 100 millions de FCFA au ministère de la Santé publique

orange camer

L’entreprise française de téléphonie mobile, outre la gratuité des transferts d’argent, du paiement des factures, et certains autres de ses services, a alloué une somme de 100 millions de FCFA au ministère en charge de la Santé publique au Cameroun, pour la lutte contre la pandémie du Covid-19 au Cameroun, a appris lebledparle.com des sources médiatiques.

orange camer
Orange Cameroun  © Droits réservés

Orange Cameroun est résolu à accompagner les pouvoirs publics dans la lutte contre le coronavirus sur le territoire camerounais. L’entreprise a annoncé qu’elle va accorder une dotation en matériel médical à travers la Fondation Orange d’un montant de 100 millions de FCFA au ministère de la Santé publique.

Dans la foulée, l’entreprise met en place un certain nombre de facilité pour ses clients et le grand public. Aussi, annonce-t-elle une gratuité des frais sur les transferts d’argent compte à compte, sans limite de montant, via Orange Money afin de limiter les manipulations de cash. Raison d’ailleurs pour laquelle elle invite les populations camerounaises à effectuer leurs opérations via ce service.

Pour approfondir :   [Tribune] : Promote 2022 : Consolidation du lien Armée-Nation

Orange Cameroun a également décidé de la gratuité des frais sur les paiements de facture d’eau via son service pour permettre aux consommateurs d’effectuer en toute sérénité le lavage systématique des mains. L’opérateur des télécoms donne également un accès gratuit aux contenus éducatifs pour les élèves et les étudiants via www.pulse.orange.cm ou le numéro #119# afin d’assurer la continuité de l’instruction et des révisions de cours depuis la maison.

Par ailleurs, une baisse tarifaire de 30% est effectuée sur les forfaits internet résidentiels afin de permettre aux populations de suivre l’actualité et garder le contact avec le monde, et une baisse de 50% sur les équipements de connexion clés USB pour rester connecté au monde tout en restant à la maison.

Pour approfondir :   Cameroun : Les populations de la Sanaga Maritime bloquent le lancement du chantier de construction du Barrage de Grand Eweng


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Manu Dibango Forever

Cameroun : Serge Espoir Matomba et Cabral Libii rendent hommage à Manu Dibango

CaptureManu Eto

Décès de Manu Dibango : Samuel Eto’o rend un vibrant hommage à la légende