in

« Coq sportif bricole encore un maillot pour le Cameroun » : Le coup de gueule de Claude Kana

Coq sportif Nouveau maillot

Nostalgique de la grande époque de l’équipementier allemand Puma avec les Lions indomptables, celui qui se fait appeler l’historien du football critique sévèrement le nouveau maillot dévoilé mardi dernier par le Coq sportif pour la Can 2021. C’est la quintessence d’une publication effectuée ce 15 décembre sur son compe Facebook. 

Coq sportif Nouveau maillot
Choupo-Moting présentant la nouvelle tunique des Lions (c) Droits réservés

Il fut une époque où les Lions Indomptables du Cameroun étaient l’équipe phare de l’équipementier allemand Puma. Ils étaient aux petits soins, bichonnés, astiqués, choyés et traités comme des cadors. Samuel Eto’o et Eric Djemba Djemba faisaient la Une des spots de Puma. Tous les deux ans, ils avaient droit à un maillot spécial. Mieux, à plusieurs reprises, ils ont fait la Une de tous les médias du monde entier, en se présentant au Mali avec le maillot sans manches et en 2004 à Tunis avec l’UniQT.

Et puis un jour, la Fécafoot commença à trainer les pieds, à diffuser l’information selon laquelle elle cherchait un nouveau sponsor. Puma, face à l’amateurisme qui s’est inscrit dans l’ADN de nos dirigeants décida finalement de ne pas renouveler le contrat. Puis vint le Coq sportif. Un contrat a-t-il jamais été signé ? Si oui pour quelle durée ? A quelles conditions ? Personne n’en sait rien.

Depuis 2018 donc, c’est du bricolage. On est très loin du plus beau maillot façonné en 1982 pour la première participation du Cameroun à la Coupe du monde en Espagne, ou même de celui des années 1986-1987. Le premier maillot proposé par Coq sportif était anonyme, initialement conçu pour l’AS St-Etienne sur lequel on a juste apposé le logo de la Fécafoot. Pour le Chan, on a pris le même maillot et on a rajouté un V devant. Et là, on reprend le même maillot moche, on enlève le V, et on rajoute une étoffe sur l’épaule, alors que ce modèle était déjà utilisé comme training, de couleur blanche. Quelle misère ! De grâce, arrêtez ce bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

800 L can 2021 les 23 des 24 qualifis pour la comptition

Cameroun : La CAF dément les informations sur une éventuelle annulation de la CAN 2021

mini 92809899.295

Samuel Eto’o soulève les foules à Sangmélima (vidéo)