Par l’intermédiaire du journaliste Saddick Adams qui s’est rapproché de l’instance dirigeante du Football africain, cette dernière a démenti les rumeurs d’annulation de la compétition qu’accueille le Cameroun dès le 9 janvier 2022, en les qualifiant de « fake news ».

La polémique concernant l’annulation éventuelle de la CAN 2021 n’en finit pas d’enfler. L’Association des clubs européens (ACE) aurait en effet communiqué officiellement alors que la CAF a démenti l’annulation.
Rendu à moins d’un mois du match d’ouverture, la compétition africaine n’a jamais été autant menacée que maintenant. Jusqu’à présent, la menace principale était celle de la délocalisation avec des doutes concernant les infrastructures au Cameroun, poussant même à envisager la délocalisation de la compétition, notamment au Qatar.
Mais depuis quelques jours, le Covid-19 et le variant Omicron sont devenus le principal problème. Les clubs européens freinent des quatre fers pour envoyer leurs joueurs en Afrique, au regard du contexte sanitaire et des mesures d’isolement potentielles à leur retour.
RMC a annoncé ce matin que la tenue de la compétition était remise en cause. Le responsable du site Mauritanie Foot, Lassana Camara, a publié sur son compte Twitter l’intégralité de la lettre envoyée par l’ECA (Association Européenne des Clubs) à la FIFA et la CAF, confirmant leur intention de ne pas libérer les joueurs évoluant en Europe !
Mais face à ces informations, la CAF n’a pas mis longtemps à répliquer.