in

Cameroun : La CAF dément les informations sur une éventuelle annulation de la CAN 2021

800 L can 2021 les 23 des 24 qualifis pour la comptition

Par l’intermédiaire du journaliste Saddick Adams qui s’est rapproché de l’instance dirigeante du Football africain, cette dernière a démenti les rumeurs d’annulation de la compétition qu’accueille le Cameroun dès le 9 janvier 2022, en les qualifiant de « fake news ».

800 L can 2021 les 23 des 24 qualifis pour la comptition
Image d’illustration (c) Droits réservés

La polémique concernant l’annulation éventuelle de la CAN 2021 n’en finit pas d’enfler. L’Association des clubs européens (ACE) aurait en effet communiqué officiellement alors que la CAF a démenti l’annulation.

Rendu à moins d’un mois du match d’ouverture, la compétition africaine n’a jamais été autant menacée que maintenant. Jusqu’à présent, la menace principale était celle de la délocalisation avec des doutes concernant les infrastructures au Cameroun, poussant même à envisager la délocalisation de la compétition, notamment au Qatar.

Mais depuis quelques jours, le Covid-19 et le variant Omicron sont devenus le principal problème. Les clubs européens freinent des quatre fers pour envoyer leurs joueurs en Afrique, au regard du contexte sanitaire et des mesures d’isolement potentielles à leur retour.

RMC a annoncé ce matin que la tenue de la compétition était remise en cause. Le responsable du site Mauritanie Foot, Lassana Camara, a publié sur son compte Twitter l’intégralité de la lettre envoyée par l’ECA (Association Européenne des Clubs) à la FIFA et la CAF, confirmant leur intention de ne pas libérer les joueurs évoluant en Europe !

Mais face à ces informations, la CAF n’a pas mis longtemps à répliquer.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”>CAF have quashed reports circulating on several European platforms suggesting that <a href=”https://twitter.com/hashtag/AFCON2021?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#AFCON2021</a> is on the brink of cancellation.<br><br>CAF Head of Media Relations and Operations, Lux September describes the reports as &quot;Fake news&quot;. <a href=”https://t.co/5X1a0dSqga”>pic.twitter.com/5X1a0dSqga</a></p>&mdash; Saddick Adams (@SaddickAdams) <a href=”https://twitter.com/SaddickAdams/status/1471052491991171083?ref_src=twsrc%5Etfw”>December 15, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Francerol

Mali : Le Haut Conseil pour l’unité de l’Azawad accuse Barkhane d’avoir tué l’un de ses officiers

Coq sportif Nouveau maillot

« Coq sportif bricole encore un maillot pour le Cameroun » : Le coup de gueule de Claude Kana