in

Choupo-Moting met tout le monde d’accord après une performance XXL

Choupo quadriple

Le capitaine des Lions indomptables du Cameroun a inscrit un impressionnant quadruplé en 32de finale de la Coupe d’Allemagne ce 25 août 2021 contre Bremer.

Choupo quadriple
Eric Maxime Choupo-Moting (c) Droits réservés

Eric Maxime Choupo-Moting s’en souviendra toute sa vie. Très inspiré, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives lors de la large victoire du Bayern Munich en 32e de finale de la coupe d’Allemagne face à Bremer (0-12).

En effet Bayern Munich a écrasé 12-0 un club de cinquième division, Bremer, mercredi au premier tour de la Coupe d’Allemagne, avec notamment un quadruplé d’Eric Maxim Choupo-Moting. Avec une équipe légèrement remaniée, les stars Robert Lewandowski, Manuel Neuer ou encore Leon Goretzka n’étant pas du voyage, le Bayern s’est très rapidement mis à l’abri, avec cinq buts d’avance à la mi-temps.

Pour approfondir :   Ligue des champions : Un joueur du Bayern raconte comment Messi l’a snobé après qu’il lui a demandé son maillot

Réduit à 10 à la 77e minute alors que le score était de 7-0, le club du nord de l’Allemagne a encaissé quatre buts supplémentaires (Cuisance, Choupo-Moting, Sarr et Tolisso). Les autres rencontres du premier tour se sont déroulées début août, ce match ayant été décalé en raison de cas de Covid-19 dans l’effectif de Bremer.

Choupo, la doublure de luxe

Cantonné à un poste de doublure de Robert Lewandowski, Choupo-Moting s’épanouit dans cette position au sein du club bavarois. Depuis son arrivée au Bayern Munich, le Camerounais a inscrit 13 buts en 36 matches. Durant la saison 2020-2021, il s’est montré décisif avec le club allemand en Ligue des Champions où il a inscrit 4 buts. Son quadruplé ce soir confirme pour ceux qui en doutaient encore, que le joueur de 32 ans est présent et peut s’avérer plus qu’utile lorsqu’on fait appel à lui.

Pour approfondir :   Sénégal : jour férié après le 1er sacre des Lions de la Teranga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au moins 8 cambriolages au quartier Bonangang à Douala en moins de deux semaines

fille muriel blanche

Muriel Blanche promet de payer l’école à 10 orphelins au lieu de fêter son anniversaire