in

Choupo Moting: « Je suis heureux d’avoir l’opportunité de jouer en Premier League anglaise pour la première fois »

Choupo Moting stoke city

C’est officiel depuis ce lundi 07 août 2017 l’attaquant camerounais est désormais sociétaire du club anglais Stoke City.


Choupo Moting stoke city
Choupo Moting Stoke City – DR

L’avant-centre de 28 ans, qui a passé les trois dernières saisons à jouer à la Bundesliga pour Schalke 04, a signé un contrat de trois ans avec les Potters. comme l’annoncait lebledparle.com. Le directeur général, Tony Scholes, a déclaré dans le site web du club : «Eric a été sur notre radar pendant plusieurs années et nous avons essayé de l’amener au Club il y a quatre ans ».

« Nous sommes compréhensiblement ravis d’avoir assuré sa signature et Eric est enthousiaste à l’idée de jouer à la Premier League », ajoute Tony Scholes. D’ailleurs le concerné n’a pas caché son enthousiasme. « Je suis heureux de rejoindre Stoke City et d’avoir l’opportunité de jouer en Premier League anglaise pour la première fois », a-t-il déclaré après la signature du contrat.  Mark Hugues sur Choupo : « C’est un joueur que je suis depuis son passage à Hambourg. Je sais à quel point il est bon ».

Pour approfondir :   Coupe de la CAF : Un club camerounais cloué à Douala, faute de moyens pour aller jouer à Nairobi

Choupo-Moting qui va arborer le maillot numero 10 est la quatrième signature du club de l’été, suite à Darren Fletcher, Kurt Zouma et Josh Tymon, et son arrivée se termine par une longue poursuite pour les Potters.

« Merci de votre contribution à Schalke et tout le meilleur pour votre nouvelle aventure dans premier league, Maxim », pouvons-nous sur la page twitter de son ancien club. Il a fait 200 matches de Bundesliga, marquant 45 fois, et a joué à la Ligue des Champions pour Schalke. Choupo-Moting, qui a également joué pour Hambourg et Mayence, a représenté l’Allemagne aux niveaux U19 et U21, mais en 2010, il a rejoint la sélection du  Cameroun.

Pour approfondir :   Cameroun vs Cap-Vert : Réactions d’après match de Choupo-Moting et Toni Conceçao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Agence UBA-Cameroun

Cameroun: United Bank of Africa brise les barrières économiques avec UBA Connect

can 2019

CAN 2019 : Le Ministère des relations extérieures du Cameroun entre en scène