in

Cameroun: United Bank of Africa brise les barrières économiques avec UBA Connect

Agence UBA-Cameroun

Grâce à cette nouvelle plateforme de paiement et de traitement, les clients d’UBA pourront désormais effectuer des opérations peu importe le lieu où ils se trouvent.


Agence UBA-Cameroun
Vue d’une agence UBA Cameroun-DR

Le numérique continue sa percée dans le domaine bancaire au Cameroun. Après l’arrimage à cette donne par Ecobank tel que vous rapportait Lebledparle.com récemment, c’est au tour d’United Bank of Africa (UBA), d’entrer dans la cadence.

En effet, le mercredi 02 août 2017 au cours d’une conférence de presse, les responsables de cette institution bancaires ont présenté à la presse nationale et internationale, leur nouveau produit : UBA Connect. Il s’agit d’un produit mis à la disposition de sa clientèle en vue de rendre les procédures bancaires pratiques et plus souples. Ils pourront désormais déposer ou retirer leur argent à partir d’un pays autre que celui dans lequel le compte est domicilié.

Ce service vient ainsi combler plusieurs limites auxquelles fait face le secteur bancaire notamment, celui de la Master Card dont les plafonds de retrait étaient fixés  à de 500 000 FCFA. Dorénavant : ” En sollicitant les services de UBA Connect, vous pouvez aisément retirer le montant que vous voulez dans votre compte courant ou chèque, pourvu qu’il soit approvisionné et en une fois. Ce qui n’est pas possible avec la Master Card”, précise Dominique Mahed, Directeur général adjoint d’UBA Cameroun. Une véritable aubaine pour les hommes d’affaires, les commerçants et même les touristes.

Actuellement fonctionnel dans les pays la zone CEMAC et ceux de L’UMEOA, les responsables de cette institution bancaire comptent étendre le service dans les autres pays d’Afrique en vue de toucher et de satisfaire l’ensemble de sa clientèle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Organisation de la CAN 2019 : quand Ahmad Ahmad divise les camerounais

    Organisation de la CAN 2019 : quand Ahmad Ahmad divise les camerounais

    Choupo Moting: « Je suis heureux d’avoir l’opportunité de jouer en Premier League anglaise pour la première fois »

    Choupo Moting: « Je suis heureux d’avoir l’opportunité de jouer en Premier League anglaise pour la première fois »