in

China Super League : Bassogog buteur, remporte son duel face à Stéphane Mbia

bassogog

Dans le cadre de la deuxième journée du championnat chinois, le nouveau club de Christian Bassogog, Shanghai Shenshua s’est imposé sur la pelouse de Wuhan (1-3) avec le premier but de Bassogog sous ses nouvelles couleurs et reste deuxième de son Groupe.

 

bassogog
Christian Bassogog (c) Droits Réservés

La deuxième journée du championnat chinois a tenu toutes ses promesses avec le duel camerounais qui opposait Christian Bassogog (meilleur joueur de la CAN 2017) à Stéphane Mbia (ancien pensionnaire de l’OM ou encore du FC Séville).

Une entame de jeu dominé par le Wuhan Zall qui n’a pas hésité à frapper fort en ouvrant le score dès les premières minutes grâce à son défenseur central camerounais Stéphane Mbia (1-0,5e), mettant ainsi Wuhan devant au tableau d’affichage. Ultra dominateur, Wuhan n’a pu concrétiser une deuxième action pour se mettre à l’abris et a commencé à subir les contres du Shanghai qui sont parvenu à recoller au score suite à un penalty transformé par Kim Shin-Wock (1-1,33e) et ainsi mis les deux équipes à égalité avant la pause.

De retour des vestiaires, c’est le Shanghai qui reprend le jeu, dominant la partie adverse avec un haut pressing mettant en difficulté la défense dirigée par Mbia et à force de subir les assauts de l’équipe adverse, le Wuhan Zall a craqué avant l’heure de jeu et c’est le Shanghai qui a réussi à reprendre l’avantage grâce au but salvateur de Peng Xinli (1-2,59e) avant l’heure de jeu.

Entrée à la 61ème minute, Christian Bassogog qui a fait sa deuxième apparition sous ses nouvelles couleurs a tenu son rang, en enfonçant le score un quart d’heure après son entrée en jeu (1-3,79e) en inscrivant son tout premier but avec le Shanghai.

Frustré, Wuhan prend un carton rouge une minute après le but du Lion Indomptable et termine la partie à 10.

Avec deux victoires en deux matches, le Shanghai Shenshua reste deuxième du Groupe B derrière le Shanghai SIPG alors que Wuhan Zall occupe la 5ème place suite à sa première défaite en championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    1002 15952 l espagnol elecnor fait face a des blocages

    Le cahier de charges de l’entreprise Elecnor pour l’aménagement du Lac municipal de Yaoundé

    tino toko

    Prix Marc Vivien Foe : Karl Toko Ekambi absent du trio final !